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Parcours professionnel et perspectives

Notre appartenance à l’un des premiers groupes bancaires français nous permet d’offrir des perspectives motivantes d’évolution, avec des opportunités de carrière susceptibles de répondre à tous les projets professionnels. Une diversité de métiers qui existe au sein de chaque entreprise comme au sein du Groupe BPCE. Une palette très large d’opportunités, associée à une politique de formation volontariste, vous permet de monter en compétences et de construire un parcours professionnel
riche. Un potentiel de choix précieux.
La diversité des clientèles et l’évolution de leurs usages renforcent l’intérêt
des missions proposées, stimulent l’évolution de nos métiers et challengent
notre approche de l’innovation.
Notre maillage territorial (local, national, international) et la variété des métiers offrent à chaque salarié les meilleures conditions pour monter en compétences afin de s’ouvrir à tous les champs des possibles.

La LIBERTÉ que nous offrons à chaque salarié
Journée de sensibilisation : "Des marches pour la santé".
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Un baromètre social pour les collaborateurs

Parce que nous sommes convaincus que des collaborateurs épanouis participent à la réussite collective du groupe, nous veillons à mesurer régulièrement leur satisfaction en interne. Notre baromètre d’écoute sociale, Diapason, leur offre la possibilité de donner leur avis sur leur situation professionnelle et leurs attentes, sur la base du volontariat et dans le respect de l’anonymat. L’analyse des résultats, réalisée par Ipsos, permet d’identifier les points forts et les axes d’amélioration afin de mettre en place, si besoin, des actions correctrices.

« Une politique RH responsable, attentive au bien-être de tous nos collaborateurs. »

Équilibre vie professionnelle, vie privée

Veiller à l’épanouissement de nos collaborateurs, c’est leur offrir un environnement propice au travail ainsi qu’une organisation de leur temps, respectueuse de leur vie privée. Depuis de nombreuses années, nous avons mis en place la semaine de 4,5 jours, pour mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. Loin d’être un frein à l’évolution des carrières, nous estimons également que le travail à temps partiel est source d’équilibre, et peut s’appliquer à tous les postes, même managériaux.
Depuis 2016, le télétravail a été mis en place progressivement dans l’entreprise pour les postes éligibles et équipés en mobilité. Il se déroule sur une journée, sur la base du volontariat. Horaires aménagés, flexibilité dans les taches, souplesse dans le planning : le télétravail permet à nos collaborateurs de mieux concilier leur activité professionnelle et leur vie privée, notamment en réduisant les temps de transport. À la clé, plus de sérénité, de performance et un bon point pour la planète, en limitant les déplacements.

Prévenir les risques psychosociaux

> Prévention

Veiller au maintien de bonnes conditions de travail, quels que soient le contexte ou les circonstances, reste une priorité absolue pour la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes. Les changements induits par les profondes mutations du secteur bancaire font régulièrement l’objet de plans d’accompagnement des transformations, notamment via la mise en place de webinaires à destinations des managers et des salariés concernés, mais aussi au quotidien au travers de l’amélioration continue de nos processus internes et de l’appropriation des outils digitaux.

> Soutien psychologique

Et, parce que chacun d’entre nous peut être amené à traverser une situation professionnelle ou personnelle délicate, nous mettons à la disposition de nos collaborateurs une plateforme d’assistance psychologique. Accessible par téléphone ou par mail 24h/24 et 7jours/7, ce dispositif externe propose un espace d’écoute confidentiel, neutre et gratuit. Les consultations, immédiates ou programmées, durent en moyenne 45 minutes et restent confidentielles. En complément, deux assistants sociaux interviennent au sein de l’entreprise pour accompagner les salariés qui rencontrent une difficulté professionnelle ou personnelle.

(1) *resultat enquete interne diapason date 2018

138 promotions
Dont 44 sans changement d’emploi (32%)
81%
estiment faire un travail intéressant(1)
85%
considèrent que leur manager explique bien les changements(1)
82%
comprennent le lien entre leurs objectifs et ceux de l'entreprise(1)

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