Lutter contre l’isolement, préserver l’environnement

Portée par ses valeurs philanthropiques, la CEAPC affirme son engagement sociétal en finançant des projets solidaires par l’intermédiaire de son Fonds de dotation. Après avoir soutenu différentes thématiques, notre Fonds de dotation, créé en 2004, s’attache aujourd’hui à accompagner les projets innovants, en faveur de la lutte contre l’isolement des personnes ou de la préservation de l’environnement. Une nouvelle thématique pour la période 2018-2020, qui réaffirme l’engagement humain de notre Caisse régionale et nourrit nos valeurs coopératives d’utilité, de solidarité et de proximité.

FacebookTwitterLinkedInYammerEmailPrint

 

Un engagement volontaire

En droite ligne avec nos orientations RSE, notre Fonds de dotation soutient les projets innovants et solidaires portés par les acteurs du tissu associatif local. Cet engagement de la CEAPC est volontaire et ne répond à aucune obligation légale. Pour son financement, notre Fonds de dotation ne fait pas appel à l’épargne publique : ses ressources proviennent du versement réalisé chaque année par notre Caisse régionale, selon ses résultats et performances. Le travail de l’ensemble de nos collaborateurs et la confiance témoignée par nos clients contribuent donc à cette dotation.
Sur le terrain, l’action de notre Fonds de dotation rayonne sur les 9 départements de notre vaste territoire, qui abrite nos 14 Sociétés Locales d’Épargne (SLE).

« Soutenir les initiatives solidaires et les projets porteurs de sens des acteurs du tissu associatif régional. »

L’innovation sociétale

Le Fonds de dotation CEAPC aide les projets inscrits dans l’innovation sociétale : des réponses nouvelles à des besoins sociétaux déjà détectés mais mal satisfaits, ou des initiatives répondant à des problématiques émergentes.

Des administrateurs au cœur de nos projets

Pour conduire ses actions en région, notre Fonds de dotation s’appuie sur l’expertise de nos administrateurs. En tant qu’ambassadeurs régionaux, ils participent à la dynamique territoriale et nous relaient des initiatives éligibles et porteuses de sens. Cette expérience du terrain leur donne toute légitimité pour contribuer à la détection des projets, accompagner les dossiers de candidature et participer à leur évaluation en lien avec les équipes de l’engagement sociétal.

Télécharger la Plaquette Fonds de dotation

Télécharger le dossier de présentation de projet

 

450 000 €/an DE DOTATION
au profit du tissu associatif local

Nos actualités près de
chez vous.

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Mécénat et Sponsoring

Mécénat culturel > Bordeaux fête le Vin / le Fleuve Chaque année, au mois de juin, Bordeaux fête alternativement le Vin ou le Fleuve. À la rencontre des grands crus ou du navire-école le Belem entre autres gréements, ces deux manifestations emblématiques prennent leurs quartiers sur les quais ...

Découvrir

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.