Une banque nomade et multicanale

Pour répondre aux exigences de simplification dans les échanges, nous avons mené une ambitieuse transformation de notre modèle de distribution. Notre objectif majeur ? Créer une plus grande interaction avec nos clients, en construisant un écosystème digital, utile, innovant et sécurisé. Au cœur de cet écosystème, la satisfaction client reste notre priorité.

Digital et Innovation
Signature électronique.
FacebookTwitterLinkedInYammerEmailPrint

Des clients exigeants et digital friendly

Smartphones, réseaux sociaux, ventes en ligne… Les évolutions technologiques ont transformé le paysage de la bancassurance et façonné de nouveaux usages. Au cœur de cette révolution, nos clients expriment une forte demande d’autonomie et d’accessibilité et souhaitent une banque plus simple et facile à joindre. Dans le sillon des digital natives, chacun entend profiter des services à distance pour réaliser ses opérations bancaires courantes, comme en témoigne la progression constante de nos abonnés actifs à nos services de banque en ligne Direct Écureuil Internet et Direct Écureuil Mobile. Du simple virement hier au prêt immobilier demain, ils veulent pouvoir profiter de services bancaires en ligne, tout en continuant de bénéficier d’un conseil personnalisé en agence. Pour relever le défi de la transformation digitale, notre Caisse régionale mobilise ses équipes et suit la feuille de route du Groupe BPCE qui vise à préparer la banque de demain.

Des services toujours plus innovants

Grâce à notre positionnement 3.0, nos clients peuvent désormais accéder à une palette de services en ligne, à tout moment, en tout lieu, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Parmi les opérations les plus courantes : la consultation et la gestion de compte, la souscription d’un contrat d’assurance ou d’un crédit à la consommation grâce à la généralisation de la signature électronique à distance… Esprit d’innovation oblige, notre Caisse régionale a également le souci constant d’étoffer son offre de services embarqués dans ses applications mobiles avec des développements de pointe : agrégateur de comptes, catégorisation du budget, relevés dématérialisés, paiement mobile (Apple ou Android)… À ce titre, nous sommes l’une des premières banques à avoir lancé une solution sécurisée de paiement sans contact, via un smartphone.

« E-documents, applications en ligne, services embarqués : la CEAPC tire le meilleur parti des nouvelles technologies pour s’adapter aux nouveaux modes de vie et offrir une accessibilité à 360°. »

Présence sur les réseaux sociaux

Afin de renforcer notre proximité relationnelle et pour nourrir le dialogue avec nos clients, nous avons également opté pour une présence renforcée sur 3 réseaux sociaux majeurs : Facebook, LinkedIn et Youtube. Cette visibilité en ligne permet de réinventer notre approche client, en offrant une communication plus interactive et personnalisée. Il s’agit également de poursuivre le développement de notre marque employeur et de renforcer l’attractivité de notre Caisse régionale.

L’impulsion digitale du Groupe BPCE

Le plan de transformation de notre Caisse régionale repose sur le cadre d’action du Groupe BPCE.
Ce programme d’accélération digitale met l’accent sur les nouvelles technologies, en s’inspirant du modèle agile des fintechs pour créer ou enrichir des contenus 3.0 et apporter des solutions simples et performantes. L’impulsion est donnée avec le programme 89C3 (BPCE en langage informatique) dont la vocation est d’accélérer la e-mutation de nos produits et services. Un site dédié permet à tous les clients et collaborateurs BPCE de suivre les avancées de cette transformation digitale. En parallèle, le Groupe BPCE mobilise ses forces vives en interne avec la mise en place d’une communauté de Digital Champions. Issus de différentes filières et entreprises du Groupe, ces 37 e-référents ont pour mission de définir le plan digital de leur Caisse ou filiale et développer l’acculturation des collaborateurs.

des communautés
Facebook et LinkedIn en croissance constante

Nos actualités près de
chez vous.

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Engagements et Qualité

Des conseillers disponibles Exigeants et bien documentés, nos clients attendent aujourd’hui une personnalisation de la relation ainsi qu’une expertise pour tous leurs projets de vie : acquisition de la résidence principale, financement des études, transmission de patrimoine… Au cœur de ces ...

Découvrir

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.