FacebookTwitterLinkedInYammerEmailPrint

Sport et culture en région

La CEAPC participe à la vie de ses territoires, en soutenant de nombreuses manifestations régionales. Toutes ces rencontres sont autant de moments forts qui animent les territoires par une offre sportive et culturelle diversifiée. Un mécénat engagé qui reste fidèle à ses valeurs de proximité, de solidarité et d’utilité sociale.

Festival Un Violon sur le Sable.

Mécénat culturel

> Bordeaux fête le Vin / le Fleuve

Chaque année, au mois de juin, Bordeaux fête alternativement le Vin ou le Fleuve. À la rencontre des grands crus ou du navire-école le Belem entre autres gréements, ces deux manifestations emblématiques prennent leurs quartiers sur les quais de Bordeaux pour 4 jours de festivités. La CEAPC est fière de s’associer à ces rendez-vous privilégiés, qui font vivre sur le terrain ses valeurs coopératives de proximité et de partage.

> Fondation Belem

Créée par les Caisses d’Epargne en 1979, la Fondation Belem vise à conserver dans le patrimoine national, le dernier grand trois-mâts du XIXème siècle encore en navigation. En complément de ce mécénat national, notre Caisse régionale contribue également à faire vivre le Belem en y consacrant une partie de son budget dédié à l’engagement sociétal, mais aussi en organisant des rencontres dans ce cadre original et prestigieux, lors des escales sur le littoral atlantique.

> Un Violon sur le Sable

Depuis 2004, notre Caisse régionale figure parmi les principaux partenaires du prestigieux festival « Un Violon sur le Sable ». Ce rendez-vous symphonique feuillette les plus belles pages du répertoire classique, dans un cadre aussi original qu’atypique : la plage de la Grande Conche à Royan (17). Porté par un public grandissant à chaque édition, Un « Violon Sur le Sable » réunit chaque année plus de 150 000 spectateurs, venus de tous horizons, pour 3 soirées d’exception.

> Hors les murs

Depuis 2008, avec le concours de ses partenaires, l’Opéra de Bordeaux conduit son projet artistique et culturel au travers d’actions de sensibilisation pour tous les publics. En soutenant l’Opéra sur l’ensemble de ses actions et notamment avec la saison « Hors les murs », notre Caisse régionale accompagne depuis plusieurs années ce dispositif de mobilité des trois forces artistiques : le ballet, l’orchestre et le choeur à la rencontre du public aquitain.

> Université Hommes-Entreprises

Fidèle à notre partenariat avec le CECA (1), nous soutenons chaque année l’Université Hommes-Entreprises (UHE). Cet événement emblématique propose à plus de 600 cadres dirigeants de la région de mener une réflexion profonde sur les évolutions sociétales, au travers de conférences portées par des invités de renom, reconnus dans leur spécialité : économiste, philosophe, écrivain, scientifique… Au cœur de ces débats : le sens du travail et la place de l’homme dans l’entreprise, dans la société et plus largement dans le monde.

(1) : Centre Entreprise et Communication Avancée

« Contribuer à l’animation de nos territoires en soutenant une offre sportive et culturelle diversifiée. »

Sponsoring sportif

> Partenaire des Fédérations françaises de basketball et handball

La Caisse d’Epargne est partenaire officiel des équipes de France de la Fédération Française de basketball et de handball, masculines et féminines depuis 2014. En déclinaison de ce partenariat, la CEAPC s’associe chaque année aux diverses rencontres et matchs de préparation sur son territoire. L’occasion pour notre Caisse régionale de proposer à ses administrateurs et clients d’assister à ces manifestations, pour faire vivre l’esprit coopératif sur le terrain !

> Partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français

En matière de sponsoring sportif, la Caisse d’Epargne est aussi partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Dans ce cadre, notre Caisse régionale a accompagné deux sportifs aux derniers JO de Rio, dans les disciplines athlétisme et escrime : l’athlète olympique Pierre-Ambroise Bosse et l’épéiste paralympique Romain Noble, tous deux originaires de notre territoire. Un beau sacre puisque la fine lame Romain Noble a décroché l’or avec l’équipe de France. Partenaire également de la Fédération française de Ski et de l’équipe de France Olympique, la Caisse d’Epargne a constitué une Team de 13 athlètes pour participer à l’aventure des Jeux d’Hiver de PyeongChang en mars 2018.

+ de 150 000 spectateurs au Violon sur le Sable

Nos actualités près de
chez vous.

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Fonds de Dotation

Lutter contre l’isolement, préserver l’environnement Portée par ses valeurs philanthropiques, la CEAPC affirme son engagement sociétal en finançant des projets solidaires par l’intermédiaire de son Fonds de dotation. Après avoir soutenu différentes thématiques, notre Fonds de dotation, créé en 20...

Découvrir

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.