Une politique engagée et volontariste

RSE… 3 lettres emblématiques qui incarnent désormais l’émergence d’une conscience collective et la nécessité, pour les entreprises, d’intégrer dans leur organisation une dimension de responsabilité sociale et environnementale. Pour la CEAPC, cette démarche transverse et coordonnée, qui s’inscrit dans les nouveaux enjeux sociaux et climatiques, fait écho à son modèle coopératif, fondé sur des principes de démocratie, d’éthique et d’intérêt général. Une impulsion sociétale depuis toujours inscrite dans l’ADN de notre enseigne, qui permet aujourd’hui à notre Caisse régionale d’affirmer sa modernité, porteuse de valeurs, d’engagements et de réussites partagées.

FacebookTwitterLinkedInYammerEmailPrint
Visuel RSE

« Engagés RSE » – Plateforme de sensibilisation de nos collaborateurs et administrateurs

Des convictions fortes

Nous avons la conviction qu’une entreprise doit exercer son activité en s’assurant continuellement de son utilité et de son impact. Se préoccuper du bien commun, c’est opter pour un modèle de développement responsable et durable, au bénéfice de tous : nos clients, nos sociétaires, nos collaborateurs. C’est aussi participer activement à l’attractivité sociétale et économique de notre région. C’est enfin adopter une ligne de conduite bienveillante et citoyenne dans toutes nos relations, avec nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs et les acteurs de notre territoire.
Pour réaliser ses ambitions, la CEAPC s’est dotée d’une politique RSE, d’une démarche opérationnelle et de comités dédiés.
Ces instances sont garantes de l’intégration des enjeux socio-environnementaux dans la prise de décision et le suivi des projets concernés.

« Plus que jamais, notre démarche RSE repose sur des convictions fortes et des actions tangibles, qui nous engagent au quotidien sur notre territoire. »

5 grands domaines d’action

Notre démarche RSE s’est structurée depuis 2013 autour des labels Vigéo et LUCIE, validant son adéquation avec la norme ISO26000, référence dans le domaine de la RSE. Aujourd’hui, elle concentre ses ambitions autour de 5 grands domaines d’action :

Les 5 piliers fondateurs de la RSE

5 piliers fondateurs de la RSE :

  • Assurer une gouvernance partagée
  • Agir en faveur de l’environnement
  • Être utile à tous nos clients
  • Promouvoir un développement local responsable
  • Développer une gestion des ressources humaines attractive

 

Une démarche tournée vers l’avenir

Guidée par son Plan d’Orientation Stratégique 2022-2024, véritable feuille de route et boussole de notre établissement, la CEAPC renforce l’intégration de la RSE dans son modèle d’activité. Au-delà de ses engagements historiques en matière de gouvernance, d’accompagnement des collaborateurs et d’inclusion sociale, elle complète sa démarche en se mobilisant en faveur de la transition environnementale. Elle s’investit dans le déploiement des énergies renouvelables, développe des offres de crédit et de collecte durables adaptées à toutes ses clientèles et se dote d’un plan ambitieux de réduction de son empreinte carbone. Retrouvez l’ensemble de nos offres durables.

ISO26000
la norme internationale de la notation extra-financière

Nos actualités près de chez vous

Environnement

Soutenir la croissance durable sur nos territoires En écho à sa politique RSE, notre Caisse régionale place la préservation de l’environnement et des écosystèmes régionaux au cœur de ses enjeux. À ce titre, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux en matière de financement des énergies renou...

Découvrir

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.