Le 4 février dernier, l’association Bordeaux Place Financière et Tertiaire (BPFT) a organisé sa 3e Bourse aux Stages, dans les locaux de Bordeaux Métropole. 

Le 4 février dernier, l’association Bordeaux Place Financière et Tertiaire (BPFT) a organisé sa 3e Bourse aux Stages, dans les locaux de Bordeaux Métropole. La CEAPC a cette année été choisie pour piloter l’événement. L’occasion, pour la banque coopérative d’aller à la rencontre d’étudiants de Master 1 et 2, aux parcours très variés.


800 candidatures déposées, plus de 100 stages proposés, d’une durée de 3 à 6 mois. La 3e édition de la Bourse aux Stages était placée sous le signe de l’échange. Destiné aux étudiants en Master 1 et 2, cet événement s’attache à promouvoir le dynamisme des activités financières et tertiaires en Aquitaine.

La CEAPC, partenaire de référence
Aux commandes de cette 3e édition, la CEAPC a profité de cette manifestation pour confirmer son statut d’employeur de référence sur le territoire, tout en se constituant un vivier de futurs talents aux parcours diversifiés.
Après un discours d’accueil d’Emmanuel Marjary, président de BPFT et de Virginie Calmels, Vice-Présidente de Bordeaux Métropole, les étudiants ont pu échanger avec les dirigeants des 17 entreprises partenaires, en vue d’une future intégration. Les équipes RH de la CEAPC ont ainsi offert plusieurs stages dans les domaines de la gestion privée, la micro-finance ou encore la gestion comptable et fiscale.

Animations Connectées !
Afin de séduire les jeunes étudiants et valoriser l’image du secteur tertiaire, la Bourse aux Stages a joué, cette année, la carte des réseaux sociaux, avec la diffusion d’une web-série sur Facebook, des Live Tweet pour s’exprimer en direct, et même un entretien Skype, qui a permis à une jeune étudiante chinoise de décrocher un stage!
En complément, un espace lounge permettait aux étudiants d’échanger librement avec les dirigeants ou d’anciens stagiaires, venus partager leur expérience. Par ailleurs, des ateliers CV/coaching animés par l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents) ainsi qu’un photographe professionnel étaient au service de tous les intéressés. 

A l’issue de  cette matinée riche en contacts, les étudiants et les dirigeants ont pu partager un moment convivial autour d’un buffet !

En savoir plus sur l’association BPFT
Présidée par Emmanuel Marjary, directeur d’Ernst & Young à Bordeaux, l’association BPFT regroupe les principales entreprises tertiaires de la métropole, dans les domaines de la banque, des services financiers, du conseil et de l’audit. Catalyseur d’échanges et de réflexion, BPFT s’attache à favoriser le rayonnement des activités tertiaires/financières en Aquitaine et à promouvoir le développement du territoire au niveau national et international.
Créée en 2013, la Bourse aux Stages, permet à de jeunes étudiants en Master 1 et 2 de rencontrer des décideurs tertiaires régionaux, en vue de l’obtention d’un stage rémunéré en entreprise.

En savoir plus sur BPFT 

CEAPC employeur de référence

Les actualités RH et Marque employeur

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.