Le 16 juin, la CEAPC a rejoint le club Aquitain de prévention des incivilités.
Ce club inter-entreprises, créé en avril 2013 à l'initiative de La Poste, est porté par l'IMS Aquitaine, un réseau local d'entreprises engagées dans des démarches sociétales.

Ce club inter-entreprises, créé en avril 2013 à l’initiative de La Poste, est porté par l’IMS Aquitaine, un réseau local d’entreprises engagées dans des démarches sociétales.

Il regroupe désormais 14 entreprises qui ont voulu s’unir pour partager une problématique commune, les incivilités. Leur objectif : favoriser l’échange de bonnes pratiques et engager des réflexions communes afin d’initier des actions de prévention.
S’interroger sur les incivilités revient à se questionner sur les fondamentaux du bien vivre ensemble, de la réciprocité, du lien avec la citoyenneté : un enjeu majeur en matière de responsabilité sociétale pour les entreprises.

Sur le terrain
Les incivilités représentent un risque pour la sécurité, le bien-être et la santé mentale ou physique des collaborateurs de la CEAPC : une tendance qui s’accroit dans la période économique difficile que nous connaissons.
Forte de ces constats et en tant qu’employeur responsable, la CEAPC a d’ores et déjà mis en place un dispositif qui vise à prévenir et limiter les incivilités : formation des commerciaux à la prévention des incivilités, procédure d’avance de fonds pour les clients les plus en difficulté, mise en place d’un suivi psychologique pour les salariés victimes d’agression, campagnes d’affichage de sensibilisation dans les agences les plus sensibles, clôture des comptes du client en cas d’incivilité caractérisée.

L’appartenance au club permettra de compléter ces dispositifs avec de nouvelles actions de préventions éprouvées et partagées.
Rendez-vous pour la prochaine étape à l’automne avec la semaine du respect.

LA PREVENTION DES INCIVILITES

Ce lundi 16 juin, Bernard Durand (à droite), DRH de la CEAPC, signe la charte d’engagement, aux côtés des représentants de Pôle Emploi, du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, de la CAF et de Citram Aquitaine, à la tribune des nouveaux adhérents.

Les actualités RH et Marque employeur

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.