La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes mène année après année des actions de sensibilisation et prône une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap. Les engagements de la politique des Ressources Humaines portent à la fois sur le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, et la sensibilisation ainsi que la formation des collaborateurs.

Pourquoi sensibiliser au handicap ?

Parmi les engagements en faveur de l’emploi et de l’égalité des chances des personnes en situation de handicap (SH), la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes tend à poursuivre le travail de changement de regard pour une meilleure inclusion et qualité de vie au travail.

Rendre les équipes plus inclusives et handi-accueillantes mais aussi générer de nouvelles reconnaissances de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) en interne sont des objectifs forts de l’entreprise.

La réalité est telle que, dans certaines entreprises, des salariés en situation de handicap ne se déclarent pas par peur d’être discriminé, freiné dans leur carrière, ou certains préfèrent aussi cacher leur situation.

Sensibiliser et former les équipes au Handicap sont des actions qui contribuent fortement à l’intégration des collaborateurs en SH.

 

La formation, 1er levier contre l’inclusion

La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes propose à ses 2 500 collaborateurs des modules de formation via sa plateforme digitale interne. Ces derniers sont inscrits dans le parcours des nouveaux entrants, et des sessions spécifiques sont également poussées à tous les managers. Les équipes disposent de ces outils en accès libre, et ce, tout au long de l’année.

Cette sensibilisation inclut les connaissances du handicap entre collègues, vis-à-vis de l’accueil de nos clients, des différents handicaps méconnus (handicap invisible) mais également sur la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Développer des compétences, acquérir des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être constituent une brique essentielle dans la lutte contre les préjugés.

L’information et la formation sont les 1ers pas contre les stéréotypes. A la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, nous sommes tous concernés face au handicap.

Les actualités RH et Marque employeur

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.