La plateforme d’inscriptions à la Bourse aux stages est ouverte jusqu’au 31 décembre 2015. Aux côtés de son partenaire Bordeaux Place Financière et Tertiaire (BPFT), la CEAPC co-organise cette année la 3ème édition de ce grand rendez-vous étudiants.
L’association Bordeaux Place Financière et Tertiaire regroupe les principales entreprises de la métropole évoluant dans les domaines de la banque, des services financiers, du conseil et de l’audit.
Plus de 100 stages rémunérés, d’une durée de 3 à 6 mois, sont proposés aux étudiants de Master 1 et 2, dans les métiers de l’audit, la banque, la finance, le marketing, le contrôle de gestion, la communication, le digital, le droit ou encore l’assurance.
Pour candidater, les pré-inscriptions sont nécessaires. La plateforme reste ouverte jusqu’au 31 décembre 2015.
Paroles de stagiaires
Lors de la précédente édition 300 étudiants étaient inscrits, 220 étaient présents le jour de la Bourse aux Stages et 104 offres de stages rémunérés ont été pourvues.
Côté opérationnel
Ce dispositif se déroule en 3 phases :
– Les étudiants ont jusqu’au 31 décembre 2015 pour se préinscrire sur le site dédié.
– Fin janvier, les candidats sélectionnés seront conviés à passer des entretiens avec les recruteurs des entreprises membres de Bordeaux Place Financière et Tertiaire, à l’occasion de la journée de la Bourse aux stages, 1ère quinzaine de février 2016.
– A l’issue de cette journée, les étudiants sauront s’ils sont retenus définitivement pour le stage demandé.
Un partenariat dynamique
La CEAPC a choisi d’être partenaire de l’association «Bordeaux Place Financière et Tertiaire» qui a pour vocation d’être un catalyseur d’échanges, un vecteur du déploiement d’idées innovantes pour favoriser le développement des activités financières et tertiaires exercées en Aquitaine.
En point d’orgue des évènements illustrant ce partenariat, le rendez-vous de la Bourse aux Stages répond à un véritable besoin des jeunes en devenir professionnel.
La CEAPC, identifiée comme employeur de référence sur son territoire
Avec près de 2 800 collaborateurs, la CEAPC compte parmi les principaux employeurs de son territoire.
Son appartenance à l’un des 1ers groupes bancaires français lui permet d’offrir de véritables perspectives d’évolution à ses salariés, avec des opportunités susceptibles de répondre à tous les projets professionnels, même les plus ambitieux ! Sa politique de ressources humaines s’adresse donc naturellement aux jeunes diplômés, candidats à la réussite professionnelle. Dans sa quête des jeunes talents de demain, la CEAPC participe ou organise chaque année des plateformes de rencontres à destination d’un public jeune : Job dating, bourse aux stages, conférences et débats, tutorats avec NQT …
Rendez-vous désormais attendu, la bourse aux stages BPFT constitue une action de terrain pour laquelle la CEAPC se mobilise, avec une offre attractive.
« 3 questions à » Emmanuel Marjary, Président de BPFT
CEAPC, des emplois durables en régions
Les actualités RH et Marque employeur
-
RH et Marque employeur
APC - 31/01/2024
CONVENTION SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE
CONVENTION SAPEUR-POMPIE...
En savoir plus -
RH et Marque employeur
APC - 20/11/2023
Diversité & Handicap #Seeph2023
Diversité & Handica...
En savoir plus -
RH et Marque employeur
APC - 30/06/2023
Handicap : la formation contre la discrimination
Handicap : la formation ...
En savoir plus
** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.