Maintenir la densité du maillage de son réseau d’agences et réussir sa transformation digitale, c’est le défi de l’accessibilité relevé par notre Caisse régionale. Un programme « 100% humain et digital », qui combine les plus d’une offre numérique de pointe et des rendez-vous experts en proximité.

Agence de Saujon (17) – Agence de La Réole (33) – Agence Sauveterre de Béarn (64)

Une expérience client augmentée

Avec ses 366 agences, ses 3 banques privées, son e-agence et ses 9 centres d’affaires, l’ancrage territorial de la CEAPC est exemplaire à l’heure des banques en ligne.
C’est un parti pris que l’on peut en effet qualifier d’audacieux que celui de développer une offre digitale tout en maintenant un réseau d’agences bancaires de proximité. Mais c’est également la bonne adéquation entre la réponse aux nouvelles façons de consommer la banque pour les opérations courantes et le besoin de conserver des rendez-vous experts, pour accompagner les projets de toutes nos clientèles.
Au quotidien, en milieu urbain comme en zone rurale, un parc de 412 automates prolonge les amplitudes horaires des ouvertures d’agences pour les transactions courantes. Les guichets automatiques valorisés, 70 à ce jour, remplacent progressivement les automates « ancienne génération » avec l’avantage du crédit en compte en temps réel, des dépôts de chèques et d’espèces.

Pour compléter ce panorama et pour réduire notre empreinte carbone, affiches et notices produits ont été remplacées par des affichages dynamiques et des informations téléchargeables.

Côté accessibilité, le programme de rénovation agences intègre la mise en conformité des locaux sur la base des normes de la loi Handicap. Rampe d’accès, automate doublé en braille, boucle à induction magnétique pour les malentendants, espaces de manœuvre… tout est pensé pour accueillir tous nos clients en situation de handicap. Avec 90% des agences équipées aux 31 décembre 2018, la CEAPC sera largement au rendez-vous des obligations règlementaires à l’échéance 2021 prévue par la loi.

Des agences rénovées pour un accueil de qualité

Pour que ses agences bancaires restent accueillantes et offrent l’ensemble des services attendus par ses clients, notre banque régionale a démarré en 2012 un vaste programme de rénovation et de revitalisation. Avec une moyenne de 30 à 40 agences rénovées chaque année, un cycle complet s’opère sur 8 ans environ. A son terme, ce sera le moment de recommencer, toujours avec la volonté d’offrir des conditions optimales d’accueil pour une expérience client augmentée.
« C’est un fil rouge permanent, confie Catherine Pancou directrice du département distribution au sein du pôle banque de détail de notre Caisse régionale, un fil rouge qui fédère les équipes de l’immobilier, de l’informatique et du commercial autour d’une ambition commune, optimiser la satisfaction de nos clients. Et nos clients ce sont 1,4 millions de personnes qui ont choisi de faire confiance à notre banque régionale mais aussi 2 700 collaborateurs sur l’ensemble du territoire Aquitaine Poitou-Charentes ».

Pour une meilleure qualité de vie au travail

Accueil de qualité pour les clients et qualité de vie au travail pour les collaborateurs sont donc inscrits au cœur de ce cahier des charges exigeant.
Et puisque les agences sont essentiellement dédiées aux rendez-vous de conseil, les espaces ont été pensés avec la vision d’ergonomes et revisités pour travailler et recevoir nos clients dans les meilleures conditions. L’ensemble du parc informatique a été optimisé. Les espaces de confidentialité occupent toujours une place centrale puisque tous les moments clés de leur vie, bons comme difficiles, nos clients continueront de les partager avec leur conseiller. Une relation exclusive qu’aucun avatar digital ne pourra jamais remplacer.

> En savoir + sur la CEAPC, proche et accessible

 

 

366 AGENCES
+ 9 centres d'affaire
+ 3 banques privées
+ 1 e-@gence
sur le territoire Aquitaine Poitou-Charentes

Les actualités Expérience client

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.