Engagée depuis juin 2014 dans le Club Aquitain de Prévention des Incivilités, la CEAPC participe à la Semaine du Respect du 6 au 11 octobre 2014.

 

LA SEMAINE DU RESPECT

Rappelons que les incivilités touchent toutes les entreprises dont l’activité est réalisée en contact direct avec la clientèle. Dans le cadre professionnel, les incivilités peuvent prendre la forme :

  • d’agressions verbales (injures, insultes, menaces)
  • d’agressions comportementales (harcèlement, chantage, bruits et tapages injurieux, destructions et dégradations, obstruction et séquestration)
  • d’agressions physiques (violences légères, coups et blessures volontaires)

Ces actes peuvent dégrader considérablement les conditions de travail et sont susceptibles de porter atteinte à la santé et au bien-être du personnel et des clients.

La CEAPC, employeur responsable de référence sur les régions Aquitaine et Poitou-Charentes, a rejoint ce groupement de 13 entreprises qui ont choisi de s’unir pour :

  • partager leurs bonnes pratiques en matière de prévention et gestion des incivilités
  • sensibiliser leurs collaborateurs, leurs clients et le grand public aux incivilités

 

Une démarche originale
La semaine du respect est l’occasion pour l’ensemble des membres du club de conduire des opérations pour éveiller les consciences et rappeler le cadre de la courtoisie dans la relation.

Cette semaine, la CEAPC a choisi d’illustrer cet engagement citoyen sur le terrain avec deux grandes actions, l’une pour sensibiliser ses clients et l’autre plutôt à destination de ses collaborateurs.
Au sein des agences du territoire, cette démarche sera l’opportunité pour le conseiller et son client de vivre une expérience différente, le temps d’un échange sur la civilité autour d’un quizz.

Des Wonderboxes et plus de 100 places pour le match de rugby UBB/Castres du 11 octobre au stade Chaban-Delmas viendront récompenser clients et collaborateurs de la CEAPC participants aux jeux concours qui jalonneront cette semaine du respect.

Le Club Aquitain de Prévention des Incivilités : la plaquette

Relire l’article du 19/06/2014 : La prévention des incivilités

Les actualités Expérience client

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