Créée en mars 2018 par notre Caisse régionale, l’Assistance Premium incarne parfaitement les valeurs d’utilité chères à la marque Caisse d’Epargne. Ce niveau de service de haute volée, réservé à la clientèle bénéficiant d’une expertise patrimoniale, place la satisfaction client au cœur de ses priorités.

Ecouter pour mieux servir
En 2017, une enquête de satisfaction conduite auprès des clients accompagnés dans la gestion de leur patrimoine, a mis en évidence d’excellentes appréciations en matière d’expertise et de conseil. Si la relation unique, alors mise en place entre les Chargés d’Affaires Gestion Privée et la clientèle patrimoniale, offrait les avantages d’une prestation personnalisée ; les critères d’accessibilité et de joignabilité n’étaient pas au rendez-vous des attentes de cette clientèle exigeante.

De l’intention à l’action
Forte de ce constat, la CEAPC a inscrit cette attente prioritaire dans son « Contrat de relation premium », en prenant le soin de décorréler dans sa mise en œuvre, l’expertise patrimoniale et les opérations courantes nécessitant une grande réactivité.
L’Assistance Premium voit le jour au printemps 2018 : une équipe de 5 collaborateurs issus du réseau bancaire, spécialisés dans la gestion des moyens de paiement, l’assurance des biens et des personnes ou encore en capacité de tutorer les clients sur les nouveaux usages bancaires : e-documents, applications en ligne, services embarqués … Son rôle : apporter un service différencié, qualitatif et immédiat. Parallèlement, les chargés d’affaires Gestion Privée de la CEAPC continuent d’accompagner leurs clients dans tous leurs projets de vie et dans toutes leurs dimensions : juridiques, fiscales ou financières.
Le temps nécessaire à la conduite des bilans patrimoniaux est ainsi préservé et se conjugue à l’instantanéité attendue dans le traitement des transactions du quotidien.

Bénéfice clients
Après 6 mois d’existence, les premières tendances affichent des retours très positifs. Trop tôt pour mesurer et bien entendu il n’est pas question de sur-solliciter à coup de sondages, cette clientèle souvent très occupée. Mais les témoignages sont là, garants de la bonne adéquation entre les attentes des clients et le niveau de service apporté.

A.S. Graphiste Designer en déplacement à Tahiti, contactait fin juin l’Assistance Premium : son nouveau numéro de téléphone portable, utilisé à l’occasion de son séjour, n’est pas connecté au service qui permet de réaliser des achats sécurisés en ligne. Elle ne reçoit pas les codes d’authentification. Moins de 24 heures après sa demande, tout est en ordre de marche. « Ça fonctionne, c’est parfait ! Merci pour votre réactivité et efficacité ».

X.D., Ingénieur financier retraité, envoie spontanément à P.B., Chargée d’Affaires Gestion Privée
« Vendredi dernier, j’ai eu des difficultés pour imprimer un document en ligne : un relevé des comptes Epargne. J’ai été aidé au téléphone par votre assistance premium, qui a rapidement résolu le problème. J’en ai profité pour évoquer un sujet en souffrance : SMS non adressés lors des démarches d’enrichissement de la base RIB, d’où l’impossibilité de profiter du service des virements en ligne. Sur ce point aussi, j’ai été dépanné avec efficacité. Merci. Bravo pour votre organisation »

De leur côté, et grâce à cette complémentarité, les Chargés d’Affaires Gestion Privée peuvent rester centrés sur le conseil et l’accompagnement en matière de transmission, fiscalité, protection de la famille, épargne… A.C. Chargée d’Affaires Gestion Privée en témoigne « Je viens d’avoir Madame L. au téléphone qui est très satisfaite de vos services et de votre sympathie. Je suis également ravie de votre équipe. Merci mille fois de bien vous occuper de nos clients et de ce service qui nous aide énormément au quotidien ».

Une synergie efficace et utile, avec l’excellence en ligne de mire !

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6 MOIS D'EXISTENCE
et + de 200 demandes traitées par semaine

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