Avec un bilan 2018 solide et positif, notre Caisse régionale publie ses résultats dans son Rapport d’Activité & RSE et partage les temps forts d’une année résolument dynamique. Forte de ses valeurs coopératives, la CEAPC affirme une nouvelle fois son modèle économique porteur d’engagements, de responsabilités et de réussites partagées.

 

Rétrospective 2018

Comme chaque année au printemps, notre Caisse régionale enclenche la touche pause : le temps d’un état des lieux complet sur l’exercice écoulé, ses indicateurs de référence, ses développements, ses mutations…
Ces résultats ont récemment été partagés et approuvés par les instances de gouvernance de notre banque coopérative, lors de l’Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue le 17 avril dernier. Aujourd’hui et toujours avec une volonté de transparence affirmée, ces résultats sont rendus publics dans le cadre de deux conférences de presse à Bordeaux le 30 avril et à Poitiers le 2 mai 2019.
C’est l’occasion pour Jérôme Terpereau, président du Directoire de la CEAPC, de prendre la parole sur les moments importants qui ont jalonné l’année passée, d’évoquer les grandes orientations à venir et l’esprit d’innovation qui anime notre Caisse régionale.

Utile à chacun, utile à tous

Pour l’année 2018, ce bilan témoigne une nouvelle fois du rôle d’acteur économique majeur qu’occupe la CEAPC dans le développement et le rayonnement du territoire Aquitaine Poitou-Charentes. Ces résultats démontrent la capacité de notre Caisse régionale à développer son volume d’affaires, sa rentabilité, sa qualité de service dans un respect permanent des grands équilibres économiques et sociétaux.de la région.
On retiendra notamment entre autres pour 2018, le renforcement des expertises de la CEAPC sur les marchés émergeants du Green Business et de la Silver Economie, l’accompagnement au développement de ses clients à l’international, les financements remarquables des grands projets du territoire aux côtés de sa filiale dédiée à l’ingénierie financière Hélia Conseil …
A noter également la triple distinction de la CEAPC pour ses actions de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) avec l’obtention du « niveau avancé » dans le cadre de l’évaluation ISO 26 000 par Vigéo, la labellisation Lucie et la reconnaissance RFAR : Relations Fournisseurs et Achats Responsables.

Une identité partagée

Bien entendu et avant tout, c’est avec ses 2 500 collaborateurs que la CEAPC célèbre ses résultats. Avec ses 366 agences bancaires, ses 9 centres d’affaires et ses 3 banques privées, notre Caisse régionale continue de relever le défi de l’accessibilité en milieu urbain comme en zone rurale. Un ancrage territorial apprécié à l’heure des banques en ligne, couplant les plus d’une offre numérique de pointe et les rendez-vous experts en proximité !
Alors, pour rendre à ces chiffres leur dimension humaine, celle qui constitue l’essence même de la relation bancaire avec tous nos clients, le Rapport d’Activité & RSE de la CEAPC a choisi de s’habiller cette année aux couleurs de ses collaborateurs. Cette mosaïque de portraits traduit bien à quel point la somme de personnalités partageant les mêmes valeurs, la même envie d’être utile et expert dans son domaine fait la force de notre banque coopérative.
Une sélection aléatoire des photos réalisées* lors des réunions du personnel en début d’année sur l’ensemble du territoire, a permis de réaliser cette fresque originale.
L’occasion de chercher son conseiller, quelqu’un de sa famille, son collègue… Alors, pour ceux qui connaissent « cherchez Charlie » !

*avec recueil des autorisations d’exploitation des droits à l’image

> Consulter ou télécharger le Rapport d’Activité & RSE 2018
> Consulter le Rapport Annuel (rapport de gestion / états financiers) 2018
> Communiqué de presse
> En savoir + sur la CEAPC

 

 

 

+ de 20 milliards
d'encours de crédits
au 31 12 2018

Les actualités Vie coopérative

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.