La CEAPC est la 1ère banque sur ses régions à ouvrir l’accès téléphonique de ses agences aux personnes malentendantes et sourdes, grâce au dispositif Acceo.
Conformément à son engagement volontaire en matière de RSE, la CEAPC, en partenariat avec Acceo, met en place un dispositif visant à faciliter l’accès à la banque pour les personnes déficientes auditives.

 

ACCEO, POUR BIEN S'ENTENDREConformément à son engagement volontaire en matière de RSE, la CEAPC, en partenariat avec Acceo, met en place un dispositif visant à faciliter l’accès à la banque pour les personnes déficientes auditives.

Innovant et gratuit, ce service leur permet dès à présent, de contacter par téléphone leur agence, leur conseiller de clientèle ou tout autre service de la banque, comme chaque client entendant.

Une 1ère pour un établissement bancaire en Aquitaine et Poitou-Charentes !


Les services Acceo, concrètement
Deux services vont permettre aux personnes malentendantes ou sourdes de communiquer directement et en complète autonomie, par téléphone, avec leur interlocuteur CEAPC :
– la TIP (Transcription Instantanée de la Parole) est un sous- titrage en temps réel et à distance, pour les personnes déficientes auditives s’exprimant oralement.
– la Visio interprétation en LSF (Langue des Signes Française), réalisée grâce à un interprète, est destinée aux personnes non oralisées.

 

Les Etapes
1/ De son domicile, le client télécharge l’application Acceo à partir du site CEAPC

2/ Il choisit son mode de communication (TIP ou LSF) et se met en relation avec un opérateur (interprète ou transcripteur) via une webcam et un micro haut-parleur

3/ L’opérateur Acceo contacte la banque par téléphone. Simultanément, il traduit ou transcrit la conversation entre la personne malentendante ou sourde et son conseiller Caisse d’Epargne.

Le 22 mai, à l’annonce du lancement de ce projet innovant, la République des Pyrénées titrait : « Des sourds au téléphone ! ».

Une relation durable avec tous ses clients
Proximité, personnalisation, qualité du conseil et autonomie sont les principales attentes des clients. Pour y répondre, la CEAPC s’adapte. Son ambition : conjuguer Humain et Digital pour construire une relation client personnalisée, fondée sur l’expertise et la proximité.

C’est dans ce cadre que la banque vient de créer le contrat de relation client, qui l’engage à garantir un accompagnement personnalisé et durable à TOUS ses clients. Et c’est également ce qui l’incite aujourd’hui à développer de façon proactive ce nouveau service à destination des personnes sourdes et malentendantes.

Les actualités Expérience client

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