Début 2011, la Fondation CEAPC décidait d’orienter ses actions au profit des enfants en exclusion du fait de la maladie, du handicap ou de la maltraitance. Après 3 ans, la Fondation est fière de son bilan : une dotation globale de 1,2 million d’euros pour l’accompagnement de 200 projets associatifs en faveur de l’enfance.

Début 2011, la Fondation CEAPC décidait d’orienter ses actions au profit des enfants en exclusion du fait de la maladie, du handicap ou de la maltraitance. Après 3 ans, la Fondation est fière de son bilan : une dotation globale de 1,2 million d’euros pour l’accompagnement de 200 projets associatifs en faveur de l’enfance.

MERCI !Rappelons que l’engagement de la Caisse d’Epargne, à travers sa Fondation, est volontaire et ne répond pas à une obligation légale.
La Fondation CEAPC ne fait pas appel à l’épargne publique. Ses ressources proviennent d’un versement annuel réalisé par la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, proportionnel à ses résultats.

C’est donc grâce au travail de ses 2 800 collaborateurs, réalisé auprès de ses 2 millions de clients dont 33 430 sociétaires, qu’une dotation de cette ampleur a été possible, conférant à la banque coopérative un statut d’acteur majeur de la solidarité sur son territoire.

Pour partager ce beau succès, une campagne d’affichage de remerciements est lancée en ce début d’année dans les agences et les différents sièges administratifs de l’entreprise.

Nouveau cap pour les actions de la Fondation CEAPC

Une réflexion conjointe entre le Comité de Gestion de la Fondation CEAPC et les administrateurs des 14 Sociétés Locales d’Epargne du territoire Aquitaine Poitou-Charentes a été conduite pour définir les nouvelles orientations de la Fondation pour les 4 années à venir.

La Fondation CEAPC poursuivra son engagement auprès des jeunes de 15 à 25 ans en situation de fragilité, pour faciliter leur insertion économique, professionnelle sociale et culturelle, afin de les accompagner vers l’emploi.
Ce sera le moyen pour la CEAPC de conjuguer ses valeurs sociétales et l’exercice de sa responsabilité d’entreprise, mais aussi d’aider à l’insertion des jeunes dans l’activité économique de ses régions.

Là encore, la CEAPC renforce son ADN de banque coopérative avec de nouvelles modalités d’intervention de la Fondation, qui viseront à proposer une plus grande implication aux administrateurs et aux collaborateurs qui souhaitent s’investir.

Les actualités Engagement sociétal

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.