Le premier bilan du compte sur livret régional (CSLR) est prometteur. Ce nouveau produit d’épargne répond aux attentes des clients sensibles à l’investissement responsable et au développement de leur région.

Les fonds collectés sur ce livret sont exclusivement dédiés au financement de projets locaux.
Ce produit à double entrée repose sur un principe simple et innovant : il propose aux particuliers une épargne fonctionnant comme un livret classique et aux entreprises, professionnels ou associations, un crédit de développement régional bonifié de 1 % visant à financer des projets favorisant la création d’emplois en région.

 

Avec le CSLR, la CEAPC propose à ses clients d’épargner tout en finançant des projets de leurs régions : l’objectif est bien de réinvestir 100 % de la collecte dans l’économie locale.
Les 76 emplois créés* en Aquitaine et Poitou-Charentes autour de projets régionaux financés par cette épargne responsable, traduisent bien l’engagement des épargnants et leur volonté de contribuer au développement économique local.

*depuis son lancement au printemps 2014

CAP Ingelec, témoignage


CAP Ingelec a bénéficié d’un crédit de développement régional de la CEAPC. Grâce à ce financement, l’entreprise de Saint Jean d’Illac (33) a pu recruter 24 collaborateurs pour assurer le pilotage des nouveaux projets de leurs clients.

Lire aussi « Cap Ingelec s’engage pour l’ingénierie de demain » -Décideurs en Région

Les actualités Engagement sociétal

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.