Le premier bilan du compte sur livret régional (CSLR) est prometteur. Ce nouveau produit d’épargne répond aux attentes des clients sensibles à l’investissement responsable et au développement de leur région.

Les fonds collectés sur ce livret sont exclusivement dédiés au financement de projets locaux.
Ce produit à double entrée repose sur un principe simple et innovant : il propose aux particuliers une épargne fonctionnant comme un livret classique et aux entreprises, professionnels ou associations, un crédit de développement régional bonifié de 1 % visant à financer des projets favorisant la création d’emplois en région.

 

Avec le CSLR, la CEAPC propose à ses clients d’épargner tout en finançant des projets de leurs régions : l’objectif est bien de réinvestir 100 % de la collecte dans l’économie locale.
Les 76 emplois créés* en Aquitaine et Poitou-Charentes autour de projets régionaux financés par cette épargne responsable, traduisent bien l’engagement des épargnants et leur volonté de contribuer au développement économique local.

*depuis son lancement au printemps 2014

CAP Ingelec, témoignage


CAP Ingelec a bénéficié d’un crédit de développement régional de la CEAPC. Grâce à ce financement, l’entreprise de Saint Jean d’Illac (33) a pu recruter 24 collaborateurs pour assurer le pilotage des nouveaux projets de leurs clients.

Lire aussi « Cap Ingelec s’engage pour l’ingénierie de demain » -Décideurs en Région

Les actualités Engagement sociétal

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.