Partenaire de l’événement depuis de nombreuses années, la CEAPC était, cette année encore, présente aux côtés de ce festival.

Partenaire de l’événement depuis de nombreuses années, la CEAPC s’est associée une nouvelle fois à ce festival hors normes qui correspond parfaitement à l’Esprit Musique de la Caisse d’Epargne : “Mettre toutes les musiques « live » à la portée de tous les publics”. Cette 28ème édition se déroulait les 25, 26 et 31 juillet derniers. 

Devant un public de 50.000 personnes chaque soir, qui rassemble petits et grands, jeunes et moins jeunes, des artistes à la renommée internationale sont venus interpréter les airs du grand répertoire classique. Jugez du peu : les chanteuses Patricia Petibond, Marion Grange et Béatrice Uria-Monzon, le pianiste Bertand Chamayou, les violonistes Nemanja Radulovic et Thomas Lefort et la violoncelliste Camille Thomas se sont succédés pendant 3 soirées. Mais le Violon c’est aussi l’éclectisme : avec la danseuse étoile Dorothée Gilbert, le joueur de Cor des Alpes Alexandre Jous, le joueur de Doudouk Lévon Minassian, le quintet vocal Carmel A Cappella, le guitariste flamenco Juan Carmona, Carlo Rizzo et son tambourin unique, Patrick poivre d’Arvor en récitant… et même des invités surprise : Anaïs Delva et Yannick Noah ! Tous ces artistes étaient accompagnés par l’orchestre symphonique du Violon sur le Sable (dont la majorité des musiciens sont issus de l’Opéra de Paris), sous la baguette de Jérôme Pillement. 

Ce festival atypique, désormais incontournable, incarne des valeurs chères à la CEAPC: celles de l’engagement en région forté par le mécénat musical. Aussi, la CEAPC a accueilli plus de 300 invités (clients, administrateurs…) a partager ce programme d’exception sur la plage de la Grande Conche à Royan.

                                            
 

Les actualités Partenariats

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.