Partenaire de l’événement depuis une vingtaine d’années, la CEAPC accompagnait la 29ème édition de ce festival qui réunit petits et grands, mélomanes avertis ou qui s’ignorent, sur la plage de la Grande Conche à Royan (17), pour savourer les plus belles pages du répertoire classique… mais pas seulement !

C’est désormais un rendez-vous incontournable de l’agenda culturel de l’été de notre région auquel un public de 50.000 personnes répond à chaque soirée. Samedi 23, mardi 26 et vendredi 29 juillet, des artistes à la renommée internationale sont venus interpréter les airs du grand répertoire classique.

Pour cette nouvelle édition, les artistes français étaient à l’honneur avec Jean Rondeau (claveciniste nommé « révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique en 2015), Xavier de Maistre (harpe), Karine Deshayes (Mezzo-Soprano), David Kadouch (piano), Tatiana Probst (Soprano) Edgar Moreau (Violoncelle) et la danseuse étoile Amandine Albisson. Le ténor mexicain Diégo Silva a su conquérir le public, tout comme Nemanja Radulovic, le violoniste serbe qui est devenu l’un des parrains du festival. Le Violon sur le Sable ouvre comme d’habitude son programme sur les musiques du monde. Nous avons ainsi applaudi le trio de violons Trilogy, le musicien mongol EPI et son chant diphonique, le pianiste Peter Bence (Guiness World Record du pianiste le plus rapide au monde), la percussionniste bulgare Vassilena Sérafimova et la danseuse de charleston Ksenia Parkhatskaya.

Tous les artistes étaient accompagnés par l’orchestre symphonique du Violon sur le Sable (dont la majorité des musiciens sont issus de l’Opéra de Paris), sous la baguette de Jérôme Pillement. Chaque soirée se conclue par un spectacle pyrotechnique accompagné par l’orchestre.

La CEAPC a accueilli au cours de 3 soirées plus de 300 invités (clients Gestion Privée et Banque Privée, Administrateurs des SLE du Poitou-Charentes et clients de la Banque de Développement Régional) dans un espace privatif.

Partenaire majeur de l’événement avec l’horloger suisse Baume & Mercier et la maison Hennessy, la CEAPC est largement mise à l’honneur via un clip diffusé chaque soir sur les écrans géants qui entourent la scène avant et à la fin du concert.

Plus d’informations sur Un violon sur le sable

Facebook

Les actualités Partenariats

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.