A l’approche des fêtes de fin d’année, la CEAPC organise une collecte de jouets à l’échelle du territoire Aquitaine Poitou-Charentes, sur ses 370 agences.
Fidèle à ses valeurs coopératives, la CEAPC réaffirme par cette action, sa position de mécène œuvrant depuis 3 ans maintenant en faveur de l’enfance en difficulté, via sa Fondation.

Fidèle à ses valeurs coopératives, la CEAPC réaffirme par cette action, sa position de mécène œuvrant depuis 3 ans maintenant en faveur de l’enfance en difficulté, via sa Fondation.

UN COUP DE MAIN AU PERE NOËLDes perspectives élargies
L’année dernière, plus de 250 jouets étaient collectés sur 10 points de dépôt de la CEAPC (sièges administratifs et agences) au profit d’enfants défavorisés, via le Secours Populaire. Un coup d’essai qui a confirmé une véritable volonté des collaborateurs de « faire un geste » en faveur des plus démunis, particulièrement en cette période sensible.
Fort de ce premier succès et pour aller plus loin cette année, la collecte de jouets est organisée du 7 au 28 novembre 2013 avec pour contributeur l’ensemble des points de vente de la CEAPC.

Tous acteurs

Chaque salarié peut contribuer. L’opération repose sur le volontariat : chacun y participe comme il le souhaite et s’il le souhaite. La collecte s’adresse prioritairement aux collaborateurs et aux administrateurs. Les agences organisent leur propre point de collecte. Les commerciaux qui veulent associer leurs clients peuvent le faire.

Des modalités pratiques
Les jouets donnés sont destinés à des enfants de tous âges, garçons ou filles.
Les jouets ne doivent pas être emballés pour que l’association puisse identifier à quel profil d’enfant ce jouet pourra être offert : sexe, âge.

Les jouets doivent être neufs, ou dans un état neuf, c’est-à-dire en fonctionnement et d’aspect neuf : sans marque d’usure et propres.
Les jouets seront remis à l’occasion de Noël. Beaucoup d’enfants croient encore au Père Noël, il est important pour eux d’avoir des jouets neufs, en particulier à cette occasion.

Les livres et les DVD sont les bienvenus dans la mesure où ils sont neufs et de préférence sous film plastique.
Pour les jouets fonctionnant à piles, il est indispensable de penser à les fournir.

Un contexte qui pousse à l’action
Les acteurs sociaux constatent avec inquiétude une augmentation rapide de la pauvreté.
Des rapports récents* font état d’un renforcement des mécanismes de précarisation avec un durcissement des situations et une installation durable des individus concernés dans la pauvreté. Avec la crise économique et la fragilisation de l’emploi, la pauvreté change de visage. Si elle touche toujours des populations isolées et marginalisées, elle inclut désormais de plus en plus de femmes, notamment des familles monoparentales, mais également de plus en plus de couples avec enfants.

*Sources :’Unicef (mai 2012), Secours Catholique (novembre 2012)

Les actualités Engagement sociétal

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.