Financer les projets des entreprises du territoire, c’est notre métier de banque régionale. « Vous être utile », c’est la raison d’être de notre banque coopérative. Et se mettre en capacité de répondre à une attente prioritaire des pouvoirs publics pour aider à la continuité économique du pays, c’est le challenge relevé aujourd’hui pour un géant du e-commerce.

Financement remarquable

Alors, pour joindre l’UTILE à … l’UTILE, notre Caisse régionale a financé une opération d’envergure qui a permis au premier e-commerçant français Cdiscount de se mobiliser auprès des TPE et PME. Il s’agit d’un dispositif exceptionnel, mis en place en lien avec les Ministères des Transports et de l’Economie et des Finances ainsi qu’avec CCI France et CMA France, pour la vente et la distribution de masques de protection.

« Près de 60 000 entreprises françaises ont ainsi pu s’équiper et maintenir ou reprendre leur activité tout en assurant la protection de leurs salariés ».

Rebondir

Dès mi-avril, Cdiscount avait commandé 60 millions de masques pour alimenter sa plateforme CdiscountPRO. Celle-ci a permis dans un premier temps aux PME et TPE, ressortissantes des réseaux CCI et CMA, du secteur du transport de marchandises, de la logistique et du commerce alimentaire indépendant de prendre part à l’effort de la Nation dans la lutte contre le Covid-19, dans des conditions sanitaires renforcées.
La plateforme est ouverte depuis le 20 avril à toutes les TPE-PME de France quel que soit leur secteur d’activité.

> Plus d’infos sur le dispositif click & collect de masques chirurgicaux
> La CEAPC, Banque de Développement Régional

 

 

 

60 millions
de masques commandés pour
alimenter la plateforme CdiscountPRO

Les actualités Économie et innovation

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.