A moins de 3 semaines de Jeux Olympiques de Rio, les 2 athlètes soutenus par la CEAPC, membres du Team Caisse d’Epargne, le coureur de 800m Pierre-Ambroise Bosse et l’escrimeur handisport Romain Noble, ont enchaîné les derniers tournois de préparation pour un ultime tour de chauffe avant les jeux.

Pierre-Ambroise Bosse : se dépasser jusqu’au bout …
Pierre-Ambroise Bosse a fait forte impression le dimanche 22 mai dans le 800 mètres du meeting Diamond League de Rabat : il s’est imposé devant l’Algérien Taoufik Makhloufi, champion olympique en titre. Sur une accélération aux 600 mètres, l’athlète de Gujan-Mestras a déposé ses concurrents pour l’emporter en 1 minute 44 secondes et 51/100. Il s’agit de son meilleur chrono de l’année. Aux championnats de France d’athlétisme des 25 et 26 juin à Angers, Pierre-Ambroise Bosse faisait évidemment partie des athlètes les plus attendus. Hélas, il n’a pas pu totalement défendre ses chances, là où en 2012 il avait conquis son 1e titre national. 2e de sa série du 800 m avec un chrono modeste (1’49’’90) pour le recordman de France, il n’a pas pris part à la finale le dimanche, car fiévreux, il n’avait plus l’énergie pour bien figurer sur le double tour de piste.

L’athlète licencié à l’U.A Gujan-Mestras (33) espérait retrouver la forme aux championnats d’Europe du 6 au 10 juillet, à Amsterdam. Malheureusement, notre spécialiste du 800 mètres n’est pas parvenu à monter sur le podium au terme d’une course tactique qu’il a achevée à la 5eme place derrière le Polonais Adam Kszczot vainqueur en 1’45″18. En revanche au meeting de Londres, ce vendredi 22 juillet, il a remporté son double tour de piste en 1’43 »88, signant ainsi son meilleur chrono de la saison. Un résultat très encourageant qui confirme la bonne forme de Pierre-Ambroise à quelques jours de son départ pour Rio.

Romain Noble : à Rio, tout est possible !
Le 22 mai dernier à Turin, Romain Noble et l’équipe de France devenait championne d’Europe 2016 au sabre en remportant la finale face à la Grèce 45-41. La France récupère ainsi son titre au sabre remporté en 2011 mais perdu en 2014 (médaille de bronze). En individuel, Romain a terminé vice-champion d’Europe 2016 (médaille d’argent). Plus récemment, lors de la dernière épreuve de coupe du Monde à Varsovie le 17 juillet, Romain Noble obtient la médaille de bronze au sabre en catégorie et l’équipe termine donc à la quatrième place dans une épreuve qui n’a aucune conséquence pour la suite puisqu’elle ne sera pas au programme des Jeux. Avant la grande aventure des Jeux Paralympiques de Rio (7 au 18 septembre 2016) le groupe ramène donc un beau résultat qui permet de partir pour Rio avec une certaine sérénité, dans l’attente de confrontations avec la concurrence des nations majeures comme la Russie, la Pologne, la Hongrie et l’Italie.

Vice-champion paralympique à Londres en 2012, l’escrimeur Romain Noble, licencié au SAM Mérignac, sera à nouveau de la partie pour l’édition 2016 des Jeux Paralympiques, à Rio. Le Girondin était dans l’attente de la sélection qui a été rendue publique par le Comité paralympique, le 18 juin. Ce jeune papa (il a fêté ses 26 ans le 24 juin) espérait naturellement faire partie de l’aventure paralympique. Son expérience et son palmarès – double champion du monde et triple champion d’Europe – seront des atouts non négligeables lors des Jeux Paralympiques de Rio.

Le Team Caisse d’Epargne

Depuis six ans, la Caisse d’Epargne est partenaire du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF). C’est dans ce cadre qu’un team Caisse d’Epargne est né lors des J.O de Londres en 2012.

Ce dernier a pour but de soutenir à long terme des athlètes régionaux en quête de médaille olympique, grands espoirs dans leur discipline. Explications.

Romain Noble en visite dans une agence de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
A l’occasion des Jeux Olympiques de Rio, la Caisse d’épargne a organisé un jeu concours. Destiné à ses clients détenteurs d’une carte VISA, le jeu permettait de gagner un séjour pour deux personnes à Rio ou la tenue officielle Lacoste de l’équipe de France olympique à Rio.

C’est une cliente de l’agence Caisse d’Epargne de Dax-Centre qui s’est vue ainsi remettre son billet pour un séjour de 4 jours aux Jeux Olympiques de Rio. Elle a reçu sa dotation des mains de Romain Noble en compagnie du Directeur d’Agence et de toute l’équipe commerciale.

En savoir plus sur l’Esprit Sport de la CEAPC

Suivre le Team Caisse d’Epargne sur Facebook

Les actualités Partenariats

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.