Cette année encore, le CECA a régalé son auditoire. Des économistes, prospectivistes, philosophes, sociologues, anthropologues, mais aussi des hommes et des femmes au parcours exceptionnel ont exposé leur réflexion, leur travail et apporté des témoignages éclairés, riches d’enseignement.

Cette année encore, le CECA a régalé son auditoire. Des économistes, prospectivistes, philosophes, sociologues, anthropologues, mais aussi des hommes et des femmes au parcours exceptionnel ont exposé leur réflexion, leur travail et apporté des témoignages éclairés, riches d’enseignement.

Le CECA, Centre Entreprise et Communication Avancée, a créé avec le soutien de partenaires privés et publics, cette rencontre annuelle destinée aux cadres et aux dirigeants d’entreprises. La CEAPC est fière de compter parmi ceux-là en s’associant à ce grand rendez-vous.
Axé sur le management et les valeurs, cet espace neutre et apolitique réunit à chaque rentrée, des esprit convergents vers une conscience éveillée de l’avenir du monde de l’entreprise, aujourd’hui en pleine mutation.

La croissance à tout prix et la rentabilité à court terme n’ont pas que des conséquences heureuses pour les organisations : l’entreprise intègre petit-à-petit les notions de développement durable et de responsabilité sociale dans ses pratiques et dans son discours auprès des différentes parties prenantes.

L’Université Hommes-Entreprises se fait l’écho de ce message et œuvre pour prolonger sa résonnance au cœur même des entreprises en cooptant l’adhésion des premiers ambassadeurs du changement : les décideurs. Cet évènement incontournable de la rentrée rassemble désormais chaque année plus de 500 décideurs, issus de plus de 150 entreprises, collectivités, associations professionnelles et grandes écoles.

SENS ET CROISSANCE

Pourquoi la thématique « Sens et croissance » ?

« Après les années fastes des 30 glorieuses, il semble que la course à la croissance se soit enrayée. Les taux de 3 ou 4% paraissent bien inaccessibles désormais lorsque l’on espère au mieux réaliser 1% en 2014. L’économie tend à imposer son propre modèle … celui où la compétition l’emporte sur la coopération.
Quelle croissance voulons-nous ? Dans quels buts ? Et pour qui ? Peut-on réconcilier logique économique et recherche de sens ? »

Autant de questions qui étaient au cœur des interventions et des débats de cette 20ème université Hommes Entreprises :
– « pour remettre l’humain au cœur de l’entreprise »
– « pour que l’homme ne soit plus la variable d’ajustement dans l’entreprise en période de crise »

 

 

 

En savoir + sur le CECA et l’Université Hommes Entreprises

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