Comme chaque année pour la CEAPC, le mois de juin est rythmé par les Assemblées Générales des 14 Sociétés Locales d’Epargne (SLE) d’Aquitaine et Poitou-Charentes. L’occasion pour les clients-sociétaires de participer à la vie coopérative de leur banque et de faire entendre leur voix.

Du 15 au 30 juin, les quelque 331 000 clients-sociétaires de la Caisse régionale sont invités à participer à l’Assemblée Générale de leur Société Locale d’Epargne (SLE). Véritable temps fort de la vie coopérative, ces rendez-vous privilégiés permettent aux sociétaires de participer pleinement aux grandes décisions de leur banque régionale et d’exercer leur pouvoir, avec un droit de vote selon le principe égalitaire 1 personne = 1 voix, quel que soit le nombre de parts sociales détenues.

Résolutions et comptes de résultat

Ce principe de gouvernance participative favorise les échanges avec les administrateurs mais aussi avec les Membres du Directoire, qui mettent à profit cette occasion pour aller à la rencontre des sociétaires et de toutes les parties prenantes de l’entreprise, sur le terrain.

D’un point de vue réglementaire, les Assemblées Générales permettent la présentation et l’approbation des résultats financiers de la SLE, du rapport d’activité puis le vote des résolutions.
Les membres du Directoire, pour leur part, présentent les résultats commerciaux et financiers de la Caisse d’Epargne, ainsi que les grandes orientations et perspectives.

Partager des valeurs de proximité et de solidarité
Ces Assemblées Générales représentent aussi une belle opportunité de partager les valeurs coopératives de solidarité qui animent la Caisse régionale tout au long de l’année.

Une présentation des nombreuses actions philanthropiques menées par son Fonds de dotation (ex Fondation), permet d’appréhender l’engagement de la CEAPC aux côtés du tissu associatif régional, pour l’insertion économique et sociale des jeunes en situation de fragilité.

Parmi les différentes initiatives soutenues en région, l’année 2016 zoome également sur les actions de microcrédits accordées aux personnes exclues du circuit bancaire classique et l’accompagnement en matière de pédagogie de l’argent.
Autre temps fort de ces AG : la révélation du vote « Coup de cœur » des sociétaires 2017, vient récompenser un projet de développement régional innovant, porté par une start-up locale et soutenu par le Fonds de dotation.

Enfin, pour illustrer par l’exemple l’ancrage territorial fort de la CEAPC et sa grande proximité avec ses territoires, un acteur économique (entreprise ou association) est invité à témoigner de l’action de la banque à ses côtés.

Un club pour ses sociétaires
Pour cette année 2017, le petit supplément d’âme qui vient renforcer l’identité du sociétariat de la CEAPC, c’est le lancement de son Club des sociétaires !

Ce nouveau dispositif vient enrichir l’offre d’animation dédiée à ses sociétaires et renforce leur sentiment d’appartenance.
Lancé le 27 mai dernier, ce programme gratuit, dédié aux sociétaires de la Caisse d’Epargne, permet de bénéficier d’avantages exclusifs, de bons de réduction et de privilèges auprès de nombreux partenaires dans des univers de consommation variés : loisirs et sorties, billetterie et spectacles, sport, shopping, voyages, restaurants, patrimoine, presse…

Pour en bénéficier, c’est simple : l’adhésion est gratuite et ouverte à tous les sociétaires sur le site : www.club-des-societaires.fr. Pour plus d’interaction, le Club des sociétaires est disponible sur une application pour smartphone. L’avantage : un système de géolocalisation permet de connaître toutes les offres des partenaires du club, partout en France ! `

Devenir sociétaires

Accéder au Club des Sociétaires

Consulter le calendrier des AG 2017 +

En savoir + sur la vie coopérative de la CEAPC

Les actualités Vie coopérative

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.