La réalisation du futur siège de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes sera confiée au promoteur Bouygues Immobilier, associé au cabinet Architecture-Studio.

LE PROJET DU FUTUR SIEGE DE LA CEAPCCet immeuble de plus de 11.500 m² accueillera l’ensemble des salariés des sites administratifs de Bordeaux, aujourd’hui installés dans les quartiers de Bordeaux-Lac et de Mériadeck.

Sept architectes et promoteurs avaient été consultés par la CEAPC en vue de concevoir un projet de bâtiment pour son futur siège. A l’issue d’une première phase d’échanges, trois d’entre eux ont été appelés à apporter des précisions à leur proposition.

Parmi eux, le projet retenu : celui de Bouygues associé au cabinet Architecture Studio.

Pour éclairer sa réflexion, le directoire de la CEAPC s’est appuyé sur plusieurs contributions.
Le Crédit Foncier Immobilier (CFI) a réalisé, en sa qualité d’assistance à maîtrise d’ouvrage, une analyse technique de chaque projet. Les salariés de l’entreprise se sont également exprimés sur les esquisses architecturales des trois projets en liste finale. Un dossier consolidé a été soumis au Directoire.

Le projet « Bouygues – Architecture-Studio » s’est notamment différencié par :

  • la qualité de la traduction architecturale des valeurs et des ambitions de la CEAPC, banque coopérative régionale de référence,
  • les partis pris esthétiques et techniques qui s’intègrent parfaitement dans une zone tout à la fois marquée par son histoire et tournée vers l’avenir,
  • le caractère écoresponsable du projet en droite ligne de la politique de responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise. La CEAPC a d’ailleurs souhaité que ce bâtiment soit à énergie positive (BEPOS), c’est-à-dire capable de produire la totalité de l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

La livraison du bâtiment devrait intervenir en 2016.

Les actualités Vie coopérative

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.