Mérignac (33) – 28 septembre 2012
Mettre toutes les musiques « live » à la portée de tous les publics, telle est l’ambition de la CEAPC, au travers de son programme de mécénat musical.
Le 11 octobre 2012, à l’Espace Culturel du Pin Galant, Philippe Fournier et Doug Manuel offriront un concert d’exception à tous les publics.
La CEAPC offre 20 invitations pour 2 personnes.

Mérignac (33) – 28 septembre 2012

Mettre toutes les musiques « live » à la portée de tous les publics, telle est l’ambition de la CEAPC, au travers de son programme de mécénat musical.

Objectif atteint avec les « Concerts Prestige », estampillés Caisse d’Epargne ! Ils sont sélectionnés et co-produits avec des orchestres de renom et permettent de revivre en régions l’émotion des grands répertoires.

Après le registre baroque, avec « Le déluge universel » de Falvetti, après « Le Comic Symphonic » de Marc Jolivet et la cohabitation improbable d’un orchestre symphonique et d’un humoriste, c’est au tour de « Do you speak Djembé », sous la direction de Philippe Fournier et de Doug Manuel, d’offrir à tous les publics un grand moment d’exception.

La CEAPC offre 20 invitations pour 2 personnes
aux 20 premiers qui s’inscriront pour cette soirée détonante

« DO YOU SPEAK DJEMBE ? »
Jeudi 11 octobre 2012 à 20h30

Espace Culturel du Pin Galant – Mérignac (33)

s’inscrire

« Do you speak djembe ? »Imaginez les chants et percussions traditionnelles d’Afrique de l’ouest se mêler aux couleurs « occidentales » de l’orchestre classique, alors que dans la salle, les djembés distribués au public transforment les spectateurs en véritables acteurs de cette rencontre inédite.

Côté musique, les instrumentalistes africains emmenés par Seikou Keita, « koriste » de renommée internationale, accompagneront les cordes de l’orchestre.
Puis l’orchestre s’immiscera au cœur du jeu subtil de la Kora, pour interpréter un « Wan Wamba », « Hommage aux artistes africains », de circonstances.

En l’espace de 90 minutes, les maîtres de cérémonie s’amusent avec le public à transgresser tous les codes pour mieux dépasser les frontières des spectacles habituels.
Un jeu au final époustouflant d’énergie et d’émotions partagées.

La CEAPC vous souhaite un bon spectacle.

Les actualités Partenariats

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.