Pour sa 2ème édition, le concours photos organisé par la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) est lancé ! Depuis le 6 octobre et jusqu’au 29 novembre 2014, il est ouvert à tous avec pour source d’inspiration participative : « l’humain sera toujours une valeur sûre ».

2014

Pour sa 2ème édition, le concours photos organisé par la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) est lancé ! Depuis le 6 octobre et jusqu’au 29 novembre 2014, il est ouvert à tous avec pour source d’inspiration participative : « l’humain sera toujours une valeur sûre ».

Partout en France, des gens adeptes du « mieux vivre ensemble » se tournent vers les autres, s’engagent et mènent des actions utiles, responsables et désintéressées. Petits ou grands, ponctuels ou durables, ces élans de solidarité rendent la vie en société plus harmonieuse, plus chaleureuse, plus humaine …

Forte de ces constats au quotidien, dans le cadre de sa démarche RSE ou encore à travers l’engagement sociétal de sa Fondation, la CEAPC incite les acteurs engagés de son territoire à relayer ces témoignages pour éveiller les consciences. Elle donne également l’occasion aux témoins de ces scènes, porteuses de messages et de valeurs, de laisser parler leur sensibilité.

« DECLIC ET DES HOMMES » 1

Le concours Déclic et des Hommes invite ainsi ses participants à capter l’émotion de ces moments forts au moyen de leur appareil photos ou de leur smartphone pour produire des « goodfies » : selfies engagés, qui en seront les témoins photographiques.
Un « goodfie » c’est un autoportrait tourné vers les autres, un selfie qui donne à voir comment les gens et les choses bougent positivement !

Alors jusqu’au 26 novembre, les valeurs coopératives chères aux Caisses d’Epargne s’incarnent dans une galeries de goodfies, ces photos d’un nouveau genre, qui mettent en scène une situation d’engagement personnel, au quotidien, dans la vie locale : entraîneur bénévole d’un club sportif, membre d’un collectif artistique qui valorise un savoir-faire local, chef d’une entreprise créatrice d’emplois locaux …

Tout savoir sur le concours et participer

Quelques exemples déjà en ligne

« DECLIC ET DES HOMMES » 2
S’engager, c’est transmettre aux enfants la passion du sport
 « DECLIC ET DES HOMMES »
S’engager, c’est offrir du bien être aux passants
« DECLIC ET DES HOMMES » 4
S’engager, c’est choisir la consommation durable
« DECLIC ET DES HOMMES » 5
S’engager, c’est inventer un artisanat solidaire

Rappelons que le 1er prix du jury 2013 « Déclic et des Hommes » était décerné à un résidant du territoire Aquitaine Poitou-Charentes, Jacques Lavie de Mérignac (33), avec cette scène de l’emblématique miroir d’eau de la ville de Bordeaux.

« DECLIC ET DES HOMMES » 6

Les actualités Engagement sociétal

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.