Quarante mille euros pour les victimes des inondations à Nay et Mirepeix ont été remis aux associations. La Caisse d'Epargne Aquitaine et le Lion's Club ne pouvaient rester insensibles aux drames consécutifs à la crue du 18 juin, laissant 65 foyers touchés dont 45 gravement, avec des familles à reloger à Mirepeix et à Nay. Ainsi, leurs représentants ont-ils remis deux chèques de 20 000 € au profit des sinistrés.
Prenant la parole en premier, Jean-Pierre Boyer, délégué de la Caisse d’Epargne d’Aquitaine, s’est félicité du choix fait par le Lion’s Club de s’associer avec la Caisse d’Epargne. Roland Beguet, membre du directoire Poitou-Charente-Aquitaine de la Caisse d’Epargne, lui a succédé et fait état des dispositions prises par la Caisse d’Epargne pour venir en aide immédiate aux victimes de la crue (prêts de première nécessité, prêts spécifiques de rééquipement, enveloppe de 5 millions d’euros pour venir en aide aux chefs d’entreprise en difficulté dans leurs fonds de trésorerie…).
Un geste fort
Guy Grienche, pilote cellule inondations au sein du Lion’s Club de Nay-l’Arribère, a rappelé la mission du Lion’s Club qui consiste à venir en aide aux personnes dans le besoin, d’être à leur écoute, et de les soutenir psychologiquement.
Christian Bonnet, a évoqué les actions de Sud-Ouest Solidarité dont les actions mériteraient d’être médiatisées davantage. Jean-Pierre Boyer, délégué de la Caisse d’Epargne d’Aquitaine, a remis deux chèques de 20.000 euros chacun aux deux partenaires à savoir le Lion’S club et Sud-Ouest Solidarité représentés respectivement par MM. Grienche et Bonnet. Stéphane Virto, maire de Mirepeix et Guy Chabrout, maire de Nay ont énormément apprécié ce geste. Se faisant l’interprète de son collègue, il retire de cette épreuve, l’élan de solidarité démontré par une centaine de bénévoles, pour loger des familles, nettoyer, laver du linge… Et de mettre en exergue le travail de Guy Grienche “qui sans faire de bruit et dans une confidentialité remarquable a accompli un travail énorme”.
Il revenait au gouverneur Michel Delbrel de conclure : “Le district représente 1.900 Lions dans le Sud-Ouest et devant cette épreuve ils ont tous réagi immédiatement. Cette chaîne de solidarité, de fraternité justifie pleinement le role des Lion’s qui sont 1 350 000 sur notre planète”.
Article disponible sur :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/07/22/40-000-eur-pour-les-sinistres,1143216.php
Les actualités Engagement sociétal
-
Engagement sociétal
- 04/11/2024
Octobre Rose : 10 ans d’engagement dynamique de la Caisse ...
Octobre Rose : 10 ans d&...
En savoir plus -
Engagement sociétal
APC - 28/06/2024
Déclaration de Performance Extra-Financière
Déclaration de Performan...
En savoir plus -
Engagement sociétal
APC - 22/04/2024
En 2024, toujours #PlusProchePlusUtile avec les jeunes
En 2024, toujours #PlusP...
En savoir plus