Aujourd’hui et pour quatre jours, débute « Bordeaux fête le vin », le plus grand événement oenotouristique européen. Pour cette 10ème édition, les quais de Bordeaux accueilleront, comme chaque année, des centaines de milliers de visiteurs.

Acteur économique central, la CEAPC est fière de s’associer à cette manifestation, orchestrée par « Bordeaux Grands Evénements », dont elle est partenaire depuis de nombreuses années. C’est à plusieurs titres que la banque régionale s’inscrit dans ce dispositif festif, au cœur de son territoire.

Un rendez-vous majeur pour le monde viti-vinicole
Disposant d’une forte présence en milieu rural comme en ville, la CEAPC a acquis une vraie «légitimité de proximité » sur le marché des professionnels. Plus de 26 000 clients professionnels font aujourd’hui confiance à la banque coopérative, qui a su répondre à leurs attentes, en développant une offre commerciale des plus adaptée. La CEAPC s’affirme notamment comme un partenaire de choix aux côtés des viticulteurs, dans ce domaine emblématique de nos régions, vecteur de développement et créateur de richesses pour l’économie locale.

Pour Patrick Rivière, directeur du marché des professionnels à la CEAPC, « Bordeaux Fête le vin est un événement qui permet à tous les acteurs du monde viticole de mieux se faire connaitre. Le vignoble Bordelais, c’est bien sûr les grands châteaux connus du monde entier. Mais c’est aussi des appellations méconnues, des propriétés familiales, des vins à des prix abordables… et des milliers d’entreprises et d’emplois. Une histoire et une dynamique économique qui donne une place particulière au nom de Bordeaux, que se doit d’accompagner une banque comme la CEAPC, qui se veut utile à tous ».
Par différents dispositifs, et bien entendu en toute modération, la CEAPC a choisi de faire partager la découverte des vignobles représentés à ses clients, notamment en offrant une centaine de « pass dégustation » via sa page facebook.

Le bon accord musical
Bordeaux fête le vin accueille aussi des rendez-vous musicaux désormais attendus. La politique de mécénat musical de la CEAPC s’illustre ici parfaitement dans ses valeurs de partage de toutes les musiques pour tous les publics.

Le Belem au cœur de la fête
Chaque année, à la fin du mois de juin, Bordeaux fête alternativement soit le vin, soit le fleuve. Dans le cadre de ce rendez-vous estival, le Port de la Lune accueille le Belem, dernier 3 mâts français en navigation. Rappelons que la Fondation Belem, créée à l’initiative des Caisses d’Epargne en 1979, œuvre à la promotion de ce navire école, fleuron de la grande Marine à voile, afin qu’il demeure un lieu de conservation et de transmission des savoir-faire, au bénéfice du public le plus large possible.
En affectant au soutien du Belem une partie de son budget consacré à l’engagement sociétal, la CEAPC contribue à ce mécénat historique qu’elle partage avec les visiteurs, toujours dans un esprit de proximité.

A la carte
Ainsi le long des quais de Bordeaux, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les amoureux de vin, de gastronomie et de culture sont invités à partager ces 4 jours de fête et à découvrir la beauté architecturale de la ville, les vignobles qui l’entourent et les multiples atouts d’un terroir régional d’exception.
Au programme : une route des vins à ciel ouvert pour déguster et partager, des balades dans les vignobles pour aller à la rencontre des plus beaux châteaux du monde, des expositions d’art, des concerts, un spectacle son et image géant et un feu d’artifice magique chaque soir !

En savoir + sur « Bordeaux fête le vin »

Les actualités Partenariats

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.