La compilation Esprit Musique #04 est disponible. Un palmarès de 14 titres remarquables et prometteurs, dont 2 sont issus de la jeune scène musicale bordelaise et niortaise, pour la plus grande fierté de la CEAPC.

La compilation Esprit Musique #04 est disponible. Un palmarès de 14 titres remarquables et prometteurs, dont 2 sont issus de la jeune scène musicale bordelaise et niortaise, pour la plus grande fierté de la CEAPC.

Depuis 2011, le concours Jeunes Talents de la Caisse d’Epargne soutient la création musicale française et donne un coup de pouce aux artistes émergents. En octobre dernier, 10.000 internautes ont fait leur choix parmi 46 formations talentueuses sélectionnées par les « Scènes en régions », partenaires des Caisses d’Epargne. Aujourd’hui et pour sa 4ème édition, la compilation réunissant les lauréats du concours Jeunes Talents 2014 brille par sa qualité et sa diversité.

Ecouter la compilation Esprit Musique #04
Aussi pointue que variée, cette excellente compilation est désormais disponible sur Deezer et sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal.

JEUNES TALENTS : LA COMPIL ! 1

50 compilations à gagner
En un clic et pour les 50 premiers internautes qui adresseront leurs coordonnées d’ici la fin du mois, la compilation Esprit Musique #04 sera offerte par la CEAPC et adressée par envoi postal.

Gagner la compilation en un clic

JEUNES TALENTS : LA COMPIL ! 2

A propos des 14 formations musicales
Formations prometteuses dénichées partout en France, les Jeunes Talents 2014 représentent, au travers d’une pluralité de styles, le paysage musical français contemporain. Leurs titres phares composent la compilation Jeunes Talents #04 et promettent de naviguer entre tous les styles, à commencer par le rock et plusieurs de ses sous-genres.
Les sons arides et puissants de The One-Armed Man, Mr Blackstone et Last Train mettent d’abord à l’honneur le blues rock tandis que les jeunes Mayennais de RottersDamn explorent le folk-rock traditionnel au moyen de voix rocailleuses et de riffs entêtants. La brit pop, réinventée par Roomonfire et Luna Griit, s’invite aussi sur cette compilation aux côtés des fascinants The Breeze, désormais symboles du shoegaze français. Basé à Castres, le groupe The Cellar déverse, quelques pistes plus loin, son garage punk vociférant et efficace. L’électro-rock ne manque pas non plus, avec le son à la fois dansant et abrasif du quatuor Niortais I’m Not Even a DJ ou avec celui de Doorsfall, puisant aussi bien dans le funk que dans le rock massif de la fin des nineties. On redécouvre aussi le rap hors-normes de Nivek, espoir du genre avec son flow remarquable et ses textes incisifs. Le collectif singulier Noflipe, incontournable de la sphère hip-hop francilienne, investit également la compilation de ses gros beats mariés à des textures punk et funk alors que, cuivres battants, IzoNomia repousse les limites du reggae à la française avec une composition qui flirte à merveille avec le ska. Les Stéphanois Mac Abbe et Zombi Orchestra et les Troyens Joli Falzar illustrent enfin le renouveau de la chanson française, plus festive et théâtrale que jamais.

Le cru Aquitaine Poitou-Charentes

JEUNES TALENTS : LA COMPIL ! 3 JEUNES TALENTS : LA COMPIL ! 4
« I’m not even a DJ » The Breeze

Le pied à l’étrier
Rappelons que le dispositif permet aux Jeunes Talents de bénéficier d’une importante exposition médiatique, d’être soutenus financièrement et ainsi de promouvoir leur carrière en devenir.
Les 14 groupes reçoivent un soutien financier de 1 000 euros, enregistrent un titre de leur choix sur cette compilation et l’un d’entre eux sera sélectionné pour faire les premières parties des Concerts Privés 2015 de la Caisse d’Epargne.
Rendez-vous donc dans quelques semaines pour connaître le nom du premier Primé !

En savoir + sur l’Esprit Musique de la CEAPC

Les actualités Partenariats

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.