Partenaire du Forum Santé et Avenir qui s’est déroulé en février dernier à Bordeaux, la CEAPC a mis à l'honneur la start-up Irisiome pour son projet innovant : un laser non agressif, permettant notamment d’effacer les tatouages. Une réponse nouvelle à un phénomène de société qui concerne aujourd’hui 15% des français.

Un Forum pour la Santé

La santé est un secteur où les défis de recherche et d’innovation représentent un véritable enjeu d’évolution. Partenaire historique du sanitaire, du social et du médico-social, notre Caisse régionale se positionne aujourd’hui comme un acteur bancaire majeur et un financeur de 1er cercle des entreprises et des start up innovantes dans l’accompagnement de leurs projets de développement, pour le bien vieillir.
« Construire la vision de la santé dans les territoires à l’horizon 2030 » était le thème central de la 2ème édition du Forum Santé et Avenir, organisé par le journal Sud Ouest, en février à Bordeaux. Centré sur les innovations et les mutations de la santé dans les territoires, des conférences-débats et ateliers invitaient professionnels de la santé, industriels, institutionnels et patients à échanger deux jours durant, sur les incontournables évolutions liées à la longévité !
A cette occasion, Patrick Dufour, membre du Directoire de la CEAPC en charge du pôle Banque de Développement Régional, confirmait l’engagement de notre banque régionale dans les domaines de la santé et de la silver économie.
Au micro de TV7 :

Interview de Patrick Dufour – 7 février 2019

A l’honneur

Sur le podium, les acteurs pionniers de cette économie émergente étaient récompensés dans 3 catégories : Innovations, Mutations, Territoires.
Dans la catégorie Innovation, la CEAPC a remis le trophée à son client IRISIOME qui a développé une solution unique au monde, dans le domaine de la dermatologie: un laser à rayonnement énergétique d’impulsions courtes, générées électriquement. Un procédé nouveau qui permet notamment d’effacer les tatouages sans douleurs et sans bruler la peau !


Romain Royon (à droite) dirigeant d’Irisiome – Lauréat pour le trophée Innovation au Forum Santé et Avenir

Faire peau neuve

Effacer les marques d’identification, d’expressions antérieures comme le tatouage, mais aussi lutter contre les effets du temps ou tout simplement être bien dans sa peau selon les standards esthétiques de notre époque, autant d’intentions qui ont motivé le projet de développement d’Irisiome, pour mettre efficacité et innocuité au service des patients et des dermatologues.

« La peau est un élément majeur de notre apparence. Sujette aux modes, elle est un révélateur social et relationnel témoignant de notre appartenance, de notre personnalité, de notre mode de vie. La peau est aussi le premier rempart face à notre environnement et subit de nombreuses attaques au quotidien.»

Fort de ce constat, les équipes d’Irisiome ont développé une solution laser novatrice, au service de la dermatologie esthétique. Le fer de lance de cette nouvelle technologie : le détatouage !
Créée en 2015 par Romain Royon, Irisiome fabrique et vend des appareils laser à destination des dermatologues. La société basée à Talence (33) bénéficie d’un positionnement avant-gardiste grâce au développement de ses nouveaux procédés répondant aux limites des technologies développées dans les années 80, aux performances limitées par les effets thermiques notamment, liées aux impulsions longues.
Une innovation qui offre désormais la possibilité d’adapter le traitement à la particularité de chaque patient en élargissant l’éventail des phototypes et à chaque pathologie, avec efficacité et sans douleur ou effets secondaires.

> En savoir + sur la CEAPC, Banque de Développement Régional
> En savoir + sur le Forum Santé et Avenir
> En savoir + sur Irisiome

8,1 % de croissance
par an pour le marché mondial du rajeunissement de la peau

Les actualités Économie et innovation

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.