A peine six mois après les intempéries de juin 2013, le dispositif de mesures d’urgence pour le soutien aux clients et sociétaires sinistrés est à nouveau activé.
Ces derniers jours, les alertes aux fortes marées sur le littoral et la vigilance orange « crues-inondations » ont rythmé le quotidien des départements de Charentes Maritimes, de la Gironde, des Pyrénées Atlantiques et des Landes.
A peine six mois après les intempéries de juin 2013, le dispositif de mesures d’urgence pour le soutien aux clients et sociétaires sinistrés est à nouveau activé.
Ces derniers jours, les alertes aux fortes marées sur le littoral et la vigilance orange « crues-inondations » ont rythmé le quotidien des départements de Charentes Maritimes, de la Gironde, des Pyrénées Atlantiques et des Landes.
Dès le 31 janvier, la CEAPC publiait sur les supports de Presse Quotidienne Régionale un communiqué pour proposer des mesures exceptionnelles d’accompagnement à ses clients sinistrés :
– un prêt « Premières nécessités » à 0%
– un prêt « Rééquipement » à un taux préférentiel
– un crédit de trésorerie à taux réduit pour les clients professionnels et entreprises
ainsi que la mise en place d’un n° vert 24h/24 – 7 jours/7, pour les clients assurés au titre de la Multirisques Habitation ou d’une Assurance auto.
En savoir + sur les mesures d’urgence
Cette réponse de circonstance traduit l’engagement fort de la banque régionale en proximité, sur son territoire. Réactivité et mesures d’accompagnement sur le plan financier : une combinaison rassurante, désormais attendue par les clients de la CEAPC dans ces conditions extrêmes mais également à l’heure de la décrue, du nettoyage et de la reconstruction.
Un triste goût de déjà-vu.
Rappelons les intempéries du mois de juin 2013 et la dotation exceptionnelle de 40 000 euros versée par la CEAPC aux deux associations : Sud Ouest Solidarité et le Lions Club district Sud-Ouest, au profit des sinistrés du Béarn.
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