BUSINESS IMMO  –  28 juin 2012
"L’aboutissement de 10 ans d’un travail commun autour de la plus grande opération neuve menée dans un secteur sauvegardé en France"…

BUSINESS IMMO 28.06.2012

icade_ceapc_monnaie_gouverneurs

Hervé Manet, membre du comité exécutif en charge du pôle Promotion d’Icade59.47 | +1.73% , et Jean-François Paillissé, président du directoire de la Caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes, co-promoteurs, ont posé, le 27 juin 2012, la 1ère pierre de Monnaie-Gouverneurs, en présence de Jean Grenet, maire de Bayonne, et du Colonel Pierre-Louis Brégal, commandant de la base de défense de Pau.
« L’aboutissement de 10 ans d’un travail commun autour de la plus grande opération neuve menée dans un secteur sauvegardé en France » indique le communiqué.
Situé en plein cœur historique de Bayonne, face au Château-Vieux, Monnaie-Gouverneurs comprendra 71 logements, 2 000 m² de commerces, une nouvelle rue piétonne, un square public ainsi que le futur Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) aménagé par la Ville de Bayonne. Celui-ci permettra d’accéder à une cave gothique inscrite à l’ISMH (Inventaire supplémentaire des monuments historiques) cédée pour un euro symbolique par la Caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes à la Ville.
Les architectes du projet sont : Adam Yedid et Isabelle Joly.

Les actualités Économie et innovation

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.