Hélia Conseil, filiale de la CEAPC spécialisée en ingénierie financière, vient de fêter ses 2 ans. Avec l’accompagnement de 40 grands projets, 700 millions de financement pour le développement de l’économie régionale et plus de 90 % de clients très satisfaits, le bilan est positif.

En mai 2016, la CEAPC annonçait la création d’Hélia Conseil, pôle d’expertise en ingénierie financière. Son ambition : soutenir la croissance des acteurs de l’économie locale en proposant des solutions d’arrangement et de syndication ainsi qu’un accompagnement en émissions de dettes privées. Aujourd’hui, la filiale régionale de la CEAPC fait sa rétrospective sur 2 années d’expertise au service du développement du territoire.

Contribuer à la croissance et la vitalité de l’économie locale

« La création d’Hélia Conseil s’est inscrite dans une volonté d’accélérer notre contribution à la croissance des acteurs de l’économie locale. Au terme de 2 ans, le bilan est très positif et conforte nos choix en termes d’organisation : un concept de guichet unique qui simplifie l’expérience client, et nos orientations pour demain » indique Jérôme Terpereau, président du Directoire de la CEAPC.

Née de la volonté partagée de deux Caisses d’Épargne régionales – Aquitaine Poitou-Charentes et Bretagne Pays de Loire -, Hélia Conseil bénéficie d’une dynamique originale de mutualisation et de coopération. Cette alliance renforce son ancrage territorial sur le Grand Ouest et son positionnement vis-à-vis de ses partenaires. Cela lui permet de proposer les meilleures solutions de financement sur une même plate-forme de services. Sa conviction : les entreprises régionales et les institutionnels locaux, créateurs de valeurs et d’emplois, sont les moteurs du développement économique des territoires.

Savoir-faire en région

« Depuis 2 ans, nous sommes fiers d’accompagner des projets très variés, du corporate à l’immobilier en passant par les énergies renouvelables. Nous avons l’intime conviction que nous avons un rôle stratégique à jouer dans l’accompagnement de la transition énergétique, cela fait partie de notre ADN. Aujourd’hui, 90% de nos clients sont très satisfaits, des résultats concluants grâce au pouvoir d’écoute et à l’expertise de nos 9 collaborateurs » précise Christophe Jaglin, président d’Hélia Conseil.

En s’appuyant sur le réseau des centres d’Affaires de la CEAPC et sur un haut niveau d’expertise en proximité, Hélia Conseil répond aux exigences du tropisme régional caractéristique de notre territoire.
Nicole Langlois, Société Avento, témoigne :
« Nous avons été accompagnés par Hélia Conseil pour le financement d’un parc de 16 centrales photovoltaïques sur des bâtiments agricoles dans l’ouest de la France. Par sa disponibilité, son écoute et son expertise, Hélia Conseil a joué un véritable rôle de facilitateur. »

INVITATION Á LA RÉFLEXION
Pour la célébration de ce 2ème anniversaire, la CEAPC avait choisi d’offrir à ses invités la conférence de la philosophe Laura Lange : « Les temps changent : comment s’adapter sans renoncer à son ADN ». De la philosophie moderne, à mi-chemin entre la tribune et le spectacle, inspiré par de grands artistes comme Raymond Devos ou Pierre Desproges !

> En savoir + sur Hélia Conseil
> Les expertises sur-mesure de la CEAPC

bilan à 2 ans
- 40 projets accompagnés
- 700 M d'€ de financements en région

Les actualités Économie et innovation

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.