La Caisse d’Epargne renouvelle son soutien à l’Association « Le Cancer du sein, parlons-en ! », un symbole fort de son engagement auprès des femmes.

C’est aujourd’hui, à l’occasion de la journée de la femme, que cette manifestation pour soutenir la recherche contre le cancer du sein s’affiche sur le web, dans la presse, dans les 4 200 agences et sur les réseaux sociaux. Le nom retenu pour cette opération « GÉNÉROSE », mixe la générosité et la couleur rose, désormais emblématique du ruban, symbole de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Un buzz de générosité, pour essaimer
L’objectif : inviter et inciter chacun et chacune à s’investir pour faire avancer la recherche en relayant l’information et faisant un don à l’association « Le Cancer du Sein Parlons-en ! » sur Twitter #GénéRose ou sur https://www.espacedons.fr/8mars

En soutien à cette grande opération de collecte de dons, 8 femmes engagées se sont prêtées au jeu de la campagne photographique exclusive pour inciter le grand public à faire un don via la plateforme de crowfunding de la Caisse d’Epargne.
Elles ont choisi de témoigner de leur engagement en faveur de cette cause en posant devant l’objectif du photographe Stéphane de Bourgies, avec le fameux ruban rose devenu le symbole mondial de la lutte contre la maladie, qui touche 1 femme sur 8 et représente la première cause de mortalité par cancer chez les femmes entre 35 et 65 ans.

Chantal Thomass, marraine de cœur de l’Association, Pauline Lefèvre, Cristina Cordula, Julie Ferrier, Alessandra Sublet, Frédérique Bel, Audrey Chaveau et Adriana Karembeu partageront elles-mêmes ces photos aujourd’hui et inciteront leurs followers à faire un don et à relayer l’information grâce au #GénéRose.

Des dons facilités
Cette année, pour la première fois depuis sa création en 1994 l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » lance sa page de dons en ligne pour les particuliers via la plateforme Caisse d’Epargne « Espace Dons ».

Espace Dons
La Caisse d’Epargne, partenaire privilégié de l’économie sociale et solidaire (ESS), a créé en 2015 sa plateforme digitale de crowdfunding : « Espace Dons ». Dédiée aux associations, fondations et fonds de dotations, cette solution a pour ambition de favoriser les dons de proximité en donnant une plus grande visibilité aux projets associatifs. Une solution digitale complète, simple et sécurisée qui contribue à la modernisation de la collecte de dons !
https://www.espacedons.com/

Des dons doublés
1 euro versé = 2 euros pour la recherche

Pour contribuer au succès de l’opération, la Caisse d’Epargne doublera les montants des dons réalisés en ligne sur Espace Dons, tout au long de cette journée du 8 mars, selon les conditions spécifiées, si le donateur relaie l’opération sur les réseaux sociaux et dans la limite d’un versement global maximum de 40 000 euros.

Des dons récompensés
Ce foulard, création exclusive Chantal Thomass pour l’opération, viendra récompenser les 100 premiers donateurs.

A propos de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »
En France, en 1994, le groupe Estée Lauder France et le magazine Marie Claire créent “Le Cancer du
Sein,Parlons-en !”, association Loi 1901 reconnue d’utilité publique, et lancent le premier mois “Octobre Rose”. L’Association, présidée par Jean-Christophe Jourde (président du groupe Estée Lauder France), est investie d’une double mission : mettre en place chaque année une campagne de sensibilisation sur le dépistage précoce et récolter des dons pour soutenir la recherche à travers les Prix Ruban Rose, créés en 2003. En 2015, l’Association a également créé une Bourse de Recherche d’un montant total de 150 000 euros. Depuis 12 ans, l’Association a ainsi récompensé 45 chercheurs et doté la recherche de plus de 2 millions d’euros.

Faire un don sur « Espace Dons »

« Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »

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