Quelle fête serait plus légitime que celle du vin à Bordeaux ? Ses valeurs de terroir et d’excellence au retentissement international, font de la métropole une référence incontournable du monde vini-viticole. Alors, du 14 au 18 juin, Bordeaux fêtera le vin et la CEAPC est fière de s’associer à cette belle manifestation.

Un partenariat durable
Cette année encore, la Caisse régionale s’inscrit en partenaire majeur de « Bordeaux Fête le Vin », qui célèbre son 20ème anniversaire. Ce rendez-vous est organisé par Bordeaux Grands Evénements, qui a choisi de mettre à l’honneur alternativement d’une année sur l’autre, le vin et le fleuve : les deux atouts emblématiques de la capitale bordelaise. Cette nouvelle édition sera cadencée par des temps forts auxquels la Caisse régionale ne manquera pas d’associer ses partenaires institutionnels : le diner officiel d’ouverture avec les Capitaines des Grands Voiliers venus pour l’occasion, les rencontres proposées par l’Union des Grands crus classés avec un spectacle pyrotechnique sur la Garonne à la clé, ou encore la soirée de clôture.

Les grands voiliers au rendez-vous
Une particularité cette année, et non des moindres, cette biennale qui a séduit 600 000 personnes en 2016 célèbre ses 20 ans avec pour invitée d’honneur, la prestigieuse Tall Ships Regatta et remplace ses 20 bougies par 20 des plus beaux voiliers au monde !

Parmi eux, le Belem, dernier grand trois-mâts du XIXème siècle encore en navigation, sera ouvert aux visites Quai de la Bourse maritime. La Fondation Belem, qui œuvre pour la promotion de ce fleuron de la grande Marine à voile, veille à ce qu’il demeure un lieu de conservation et de transmission des savoir-faire, au bénéfice d’un public le plus large possible. Le mécénat de la Fondation Belem est le plus ancien et le plus symbolique engagement national des Caisses d’Epargne.

Cinq jours de festivités
Côté grand public, c’est le « Pass Dégustation » qui fait la renommée de cette agape géante, à l’échelle des quais. Un verre à la main, le porte-verre autour du cou, les visiteurs dotés de ce sésame seront encore des dizaines de milliers à déambuler entre les pavillons, dans une ambiance festive pour découvrir la diversité des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine, rencontrer ceux qui font le vin, les vignerons et les négociants de notre grande région.

La CEAPC au service de la viticulture
Le territoire Aquitaine Poitou-Charentes est la seconde région viticole française pour sa surface cultivée comme pour le chiffre d’affaire généré. La Nouvelle Aquitaine constitue le premier bassin d’emploi viticole de France, avec près d’un quart de l’emploi salarié viticole français. Avec ses 115 000 hectares de vignes en AOC et ses 57 appellations, Bordeaux est le plus ancien et le plus grand vignoble de vins fins au monde.

Afin de soutenir le marché viti-vinicole au niveau régional et pour accompagner les projets de développement à l’international, la CEAPC a développé une filière dédiée à la viticulture avec des chargés viticoles qui exercent leur activité en agence mais aussi en mobilité, pour rencontrer leur client sur leur propriété.
Cette filière en place depuis 1995 confère aujourd’hui à la CEAPC un haut niveau d’expertise, reconnu par plus de 400 viticulteurs clients, de toutes les appellations viticoles.

En savoir plus sur Bordeaux Fête le Vin et la programmation 2018

 

600 000 visiteurs
lors de la dernière édition de Bordeaux Fête de Vin en 2016

Les actualités Partenariats

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.