Ce mercredi 2 octobre à 11h00, sur le site de la Caisse d’Epargne à Bordeaux Lac, Philippe Saint-Jeannet venait témoigner de la réussite de sa petite entreprise, issue du microcrédit professionnel.
Son « Taco del Diablo » est un food truck dont il a rapporté le concept de Californie.
Cet entrepreneur ne présentait pas les garanties nécessaires à l’obtention d’un crédit via le circuit traditionnel des banques.
C’est donc grâce au dispositif Parcours Confiance de la Caisse d’Epargne, leader du microcrédit en France, que cette belle initiative a pu voir le jour au mois de juillet 2013.
TV7 relayait l’événement dans son JT quotidien : l’écho d’un message fort de l’engagement sociétal de la CEAPC.
L’avant-première s’est déroulée il y a à peine 3 mois, le 4 juillet 2013, pour une soirée commandée par l’Iboat, un des hauts lieux des nuits bordelaises. L’engouement est immédiat. Depuis, ce restaurateur hors normes, qui fait désormais le buzz sur les réseaux sociaux, vient régaler chaque midi ses adeptes de plus en plus nombreux sur différents sites administratifs de Bordeaux et la CUB.
Son parcours atypique a déjà été remarqué : il est le lauréat du prix de l’entrepreneur Bordeaux 2013 et concourt aux Etoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux 2013.
Les actualités Engagement sociétal
-
Engagement sociétal
APC - 16/02/2023
Accompagner les personnes en fragilité financière
Accompagner les personne...
En savoir plus -
Engagement sociétal
APC - 07/11/2022
Bilan d’un mois en ROSE
Bilan d’un mois en ROSE
En savoir plus -
Engagement sociétal
APC - 26/10/2022
Lauréats de l’appel à projet “Être #UtileEtSolidaire avec les je...
Lauréats de l’appel à pr...
En savoir plus
** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.