Ce mercredi 2 octobre à 11h00, sur le site de la Caisse d’Epargne à Bordeaux Lac, Philippe Saint-Jeannet venait témoigner de la réussite de sa petite entreprise, issue du microcrédit professionnel.

Son « Taco del Diablo » est un food truck dont il a rapporté le concept de Californie.
Cet entrepreneur ne présentait pas les garanties nécessaires à l’obtention d’un crédit via le circuit traditionnel des banques.

C’est donc grâce au dispositif Parcours Confiance de la Caisse d’Epargne, leader du microcrédit en France, que cette belle initiative a pu voir le jour au mois de juillet 2013.

TV7 relayait l’événement dans son JT quotidien : l’écho d’un message fort de l’engagement sociétal de la CEAPC.

L’avant-première s’est déroulée il y a à peine 3 mois, le 4 juillet 2013, pour une soirée commandée par l’Iboat, un des hauts lieux des nuits bordelaises. L’engouement est immédiat. Depuis, ce restaurateur hors normes, qui fait désormais le buzz sur les réseaux sociaux, vient régaler chaque midi ses adeptes de plus en plus nombreux sur différents sites administratifs de Bordeaux et la CUB.

Son parcours atypique a déjà été remarqué : il est le lauréat du prix de l’entrepreneur Bordeaux 2013 et concourt aux Etoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux 2013.

Suivre « El taco del diablo » sur facebook

En savoir + sur le microcrédit

Les actualités Engagement sociétal

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.