Ce mercredi 2 octobre à 11h00, sur le site de la Caisse d’Epargne à Bordeaux Lac, Philippe Saint-Jeannet venait témoigner de la réussite de sa petite entreprise, issue du microcrédit professionnel.
Son « Taco del Diablo » est un food truck dont il a rapporté le concept de Californie.
Cet entrepreneur ne présentait pas les garanties nécessaires à l’obtention d’un crédit via le circuit traditionnel des banques.
C’est donc grâce au dispositif Parcours Confiance de la Caisse d’Epargne, leader du microcrédit en France, que cette belle initiative a pu voir le jour au mois de juillet 2013.
TV7 relayait l’événement dans son JT quotidien : l’écho d’un message fort de l’engagement sociétal de la CEAPC.
L’avant-première s’est déroulée il y a à peine 3 mois, le 4 juillet 2013, pour une soirée commandée par l’Iboat, un des hauts lieux des nuits bordelaises. L’engouement est immédiat. Depuis, ce restaurateur hors normes, qui fait désormais le buzz sur les réseaux sociaux, vient régaler chaque midi ses adeptes de plus en plus nombreux sur différents sites administratifs de Bordeaux et la CUB.
Son parcours atypique a déjà été remarqué : il est le lauréat du prix de l’entrepreneur Bordeaux 2013 et concourt aux Etoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux 2013.
Les actualités Engagement sociétal
-
Engagement sociétal
- 12/12/2025
Mécénat d’entreprise en Nouvelle-Aquitaine : les résultats...
Mécénat d’entrepri...
En savoir plus -
Engagement sociétal
Bayonne - 01/12/2025
Une matinée inspirante pour la RSE au Salon Résolution de Bayonne
Une matinée inspirante p...
En savoir plus -
Engagement sociétal
- 01/12/2025
Agir pour la forêt de Matoucat !
Agir pour la forêt de Ma...
En savoir plus