Talence (33)  – 29 juillet 2015
La Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes soutient l'entrepreneuriat féminin.

Dans le cadre du Plan d’Action Régional pour soutenir l’entrepreneuriat féminin, la CEAPC était partenaire d’une conférence sur ce thème, le 25 juin dernier, organisée par le club Kedge BS Alumni au féminin et le réseau “Femmes chefs d’entreprise” FCE.

Aujourd’hui les femmes sont encore minoritaires dans la création d’entreprises: elles représentent environ 30 % des créations. Avec ce plan d’actions, l’objectif est d’atteindre 40 % de créatrices d’entreprises d’ici 2017.

Quelles sont les mesures prises pour y arriver ? Une meilleure information, orienter les futures créatrices en proposant un important plan de communication, favoriser les échanges entre les structures d’accueil, et notamment les établissements bancaires afin de constituer un environnement favorable et porteur. Enfin, constituer des réseaux, pour que les femmes n’aient pas cette impression d’isolement qui peut les freiner.

La conférence avait pour but d’encourager l’entrepreneuriat des femmes, et de répondre à l’enjeu de l’égalité entre les femmes et les hommes, en offrant à toutes et tous des moyens de s’investir dans la création ou la reprise d’entreprises.

C’est  donc une conférence engagée qui s’est déroulée le 25 juin 2015 au sein de l’école Kedge School de Talence sur le thème « Le management d’excellence est-il sexué ? ».
Cette conférence a réuni plus de 100 participantes occupant des postes à hautes responsabilités. Un trophée a été remis à Adeline Briançon pour sa thèse sur le bien-être au travail réalisée en partie lors de son apprentissage à la CEAPC.

Les actualités Partenariats

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.