En participant à l’Assemblée Générale (AG) de sa Société Locale d’Epargne (SLE), le client-sociétaire de la CEAPC exerce ses responsabilités et se mobilise aux côtés de sa banque, engagée pour le développement de ses territoires.

ASSEMBLEES GENERALES : les rendez-vous démocratiques 1

Cette année, les AG des 14 SLE d’Aquitaine et Poitou-Charentes se déroulent entre le 17 juin et le 2 juillet 2013.

Ce grand rendez-vous annuel fédère chaque année sociétaires et administrateurs autour d’un moment clé de la vie coopérative de la CEAPC.

Au programme, une première partie institutionnelle présente le rapport d’activité, les comptes annuels ainsi que les résolutions pour chaque SLE. Puis une vision élargie de l’actualité de la CEAPC positionne le réseau des Caisses d’Epargne dans le monde bancaire au plan national, avec ensuite un focus sur le rôle économique de la CEAPC sur ses territoires (résultats financiers et commerciaux). Un film met en exergue les faits marquants de l’exercice écoulé pour la banque régionale.

Enfin, un zoom sur l’engagement sociétal de la CEAPC présente les actions de philanthropie soutenues sur l’ensemble du territoire, avec cette année un dispositif permettant d’associer les sociétaires au vote d’un projet choisi localement, pour une dotation exceptionnelle de 2000 euros.

Au-delà de leur aspect règlementaire, ces Assemblées Générales sont aussi un lieu d’expression qui permet à chacun, en vertu du principe « une personne, une voix », de contribuer au développement et au rayonnement de sa Caisse régionale dans son environnement.

Lors d’une assemblée générale Sophie, Marc et Bruno expriment leur fierté de voir la Caisse d’Epargne financer un projet de grand port maritime, la construction de logements à faible consommation énergétique ou une association d’insertion qui forme les jeunes aux métiers d’avenir. Des propos qui mettent en évidence l’utilité économique, sociétale ou environnementale du projet financé.

ASSEMBLEES GENERALES : les rendez-vous démocratiques 2 Sophie, administratrice de SLE témoigne*
Marc, directeur d’agence Caisse d’Epargne témoigne*
Bruno, sociétaire Caisse d’Epargne témoigne*

Aujourd’hui plus que jamais, le modèle coopératif des Caisses d’Epargne, fondé sur des principes de démocratie, d’éthique et d’intérêt général, affirme son actualité et sa modernité.

Les actualités Vie coopérative

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.