A l’occasion d’une réunion de son comité de gestion ce jour, la Fondation CEAPC a dressé un bilan annuel de son action, notamment suite à son Appel à Projets lancé en septembre dernier.

A l’occasion d’une réunion de son comité de gestion ce jour, la Fondation CEAPC a dressé un bilan annuel de son action, notamment suite à son Appel à Projets lancé en septembre dernier.
La Fondation a ainsi permis à 80 projets associatifs luttant contre « l’enfance en situation d’exclusion » de se développer, grâce à un soutien de 478 000 €.

La Fondation CEAPC, créée en 2004 par la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, est engagée, pour la 3ème année consécutive, dans la lutte contre l’exclusion de l’enfance du fait de la maladie, du handicap ou de la maltraitance.
Elle a choisi d’aider les projets portés par les hommes et les femmes qui, au sein d’associations, s’unissent pour consacrer jour après jour aux enfants en difficulté toute l’attention qu’ils méritent. Pour ce faire, la Fondation lance chaque année un Appel à Projets thématique. Le dernier en date : «Une passerelle vers le monde des adulte» s’adresse plus précisément au monde des adolescents.

Un exemple de projet soutenu :

Les ateliers du Pôle Aquitain de l’Adolescent ont été mis à l’honneur ce mercredi 29 mai au Centre Abadie à Bordeaux, dans le cadre d’une manifestation organisée par la Fondation CEAPC, en présence des acteurs des projets.

Le Pôle Aquitain de l’Adolescent, implanté au Centre Jean Abadie et rattaché au groupe hospitalier Saint-André, est spécialisé dans l’adolescence en difficulté.
Au sein de la structure, des projets d’ateliers thérapeutiques, essentiels au processus de reconstruction des adolescents en souffrance, ont vu le jour grâce au soutien de la Fondation CEAPC, avec une dotation de plus de 26 000 euros :
– un équipement d’enregistrement pour radio CHU pour rompre avec l’isolement
– un atelier musique pour travailler l’expression et réaliser un projet artistique concret
– une atelier maquillage pour lutter contre les conduites d’attaque du corps
– un atelier cuisine pour une réorientation vers la nourriture
– un atelier masque pour travailler sur l’acceptation du corps

80 PROJETS CONCRETISES1
 

6 autres manifestations de proximité seront organisées au cours du mois de juin sur les régions Aquitaine et Poitou-Charentes. Elles permettront aux associations de faire connaître leurs activités et d’illustrer de manière concrète le soutien de la Fondation CEAPC.

Le 30 mai 2013, la Newsletter d’Objectif Aquitaine faisait un focus sur cette manifestation :

80 PROJETS CONCRETISES2

Les actualités Engagement sociétal

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.