La Caisse d’Epargne est partenaire du basket 3x3, 1er sport d’équipe urbain au monde et nouvelle discipline olympique en 2020. Les sélections des meilleures équipes de France ont démarré ce week-end à Niort, avec le premier tournoi de l’Open Plus de l’année 2019.

Déjà partenaire officiel du Basketball

La Caisse d’Epargne est devenue le partenaire officiel de la Fédération Française de basketball en juin 2014. Deuxième sport collectif préféré́ des Français et premier sport collectif français au niveau féminin, le basketball incarne des valeurs chères à notre enseigne : esprit d’équipe, dynamisme et performance. La Caisse d’Epargne a renouvelé cet engagement en 2017, auprès des équipes de France masculines et féminines de basketball pour une durée de quatre ans. Cette discipline fédère en France une communauté de près de 14 millions de sympathisants, dont 2,5 millions de joueurs.

Un nouvel axe de sponsoring

D’abord lancé sous l’impulsion des joueurs de rue, puis des Fédérations Internationale et Française de basketball, le 3×3 (se dit : 3 par 3) se structure aujourd’hui autour de compétitions nationales et internationales. La discipline connaît un réel engouement en France.
Afin de répondre au nombre croissant de joueurs 3×3 en quête d’une pratique du basket plus flexible, la FFBB a réorganisé la Superleague autour d’un classement individuel : le ranking FIBA 3×3. Deux nouvelles catégories de tournois ont ainsi été créées : les « Open Start », ouvert à tous et les « Open Plus », pour la sélection des meilleures équipes. En point d’orgue de ces épreuves, l’ « Open de France » réunira les 12 meilleurs finalistes régionaux le 27 juillet 2019 à La Rochelle.
Depuis le 11 avril 2019, la Caisse d’Epargne est partenaire du 3×3. Laurent Buffard, Directeur de la communication Caisse d’Epargne explique ce choix :

« La marque Caisse d’Epargne est heureuse de devenir partenaire du basket 3×3, nouvelle discipline olympique, et de promouvoir son développement. Accompagner la découverte de cette discipline, l’encourager et lui donner plus de visibilité à travers une identité visuelle forte et inédite, signée par un grand artiste urbain, témoignent de notre volonté de faire vivre cette pratique au cœur des territoires et de partager de belles émotions à travers ce sport spectaculaire et accessible à tous. »

1er tournoi de l’Open Plus 2019

L’Open Plus est un circuit organisé dans toute la France, en 17 étapes. Il a débuté ce 24 mai 2019 à Niort (Nouvelle-Aquitaine) et se terminera le 13 juillet 2019 à Montreuil (Ile-de-France) : 3 des tournois de l’Open Plus se disputent sur le territoire de notre Caisse régionale : à Niort les 24-25 mai, à Poitiers les 28-29 juin et à Biscarosse les 5-6 juillet.
A Niort, ce week-end, la place du Donjon offrait aux spectateurs une expérience sportive et festive qui a su séduire. Dès le vendredi, les écoles primaires de la ville sont venues s’initier à la pratique du 3×3. Le samedi, une démonstration de handibasket, des shows de danse ainsi que le « GRDF shoot out contest » sont venus ponctuer la journée.
Côté compétitions, quatre équipes se sont détachées au fil des rencontres et se sont qualifiées pour le dernier carré de ce premier Open Plus. Dans la poule A, c’est la Team Merci d’être venu (originaire de Niort) qui a pris la première place devant la Team Ballistick. Dans l’autre poule, la team Rotkateur a pris la première place et la team Chez ce cher Serge la seconde.
A l’issue des 4 matches de poule et des demi-finales, c’est Ballistik qui a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer avant la fin du temps réglementaire (21-14) devant la team Merci d’être venu. Le MVP (Most Valuable Player) Caisse d’Epargne a été remis au meilleur joueur du tournoi : Idris Macouangou.

Supporter des équipes de France

Sur les tournois de 5×5 ou sur ceux de 3×3, la Caisse d’Epargne est le premier supporter des équipes de basketball féminine et masculine de France. Elle a choisi d’associer les passionnés aux grands temps forts de l’année, en les entrainant au cœur d’événements majeurs internationaux.
Afin d’encourager les équipes et pour que la célébration soit au rendez-vous, la Caisse d’Epargne, a créé et anime le premier groupe de supporters de basket 3×3 et les emmènera vivre la coupe du Monde à Amsterdam du 18 au 23 juin 2019.

Street art et 3×3
Afin de traduire son engagement pour ce sport issu de la culture urbaine, la Caisse d’Epargne a souhaité une identité graphique singulière, en cohérence avec les codes du 3×3. C’est pour cette raison qu’elle a confié à L’Atlas – Jules Dedet -, figure majeure et internationalement reconnue de l’art post graffiti, la création d’un univers graphique dédié. Les créations originales réalisées par l’artiste urbain français s’affichent à l’occasion de chaque événement.

> Toutes les infos sur les Open Plus et la Superleague 3×3
> Esprit basket
> La CEAPC et le sponsoring

 

 

2ÈME RANG MONDIAL
pour l’équipe féminine
de France de 3x3

Les actualités Partenariats

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.