Premier financeur privé du secteur hospitalier public, les Caisses d’Epargne se mobilisent pour répondre aux nouveaux enjeux liés à la crise sanitaire et mettent en place un plan d’accompagnement financier d’un montant d’1 milliard d’euros pour le secteur public hospitalier.

Aujourd’hui plus que jamais

La crise sanitaire que traverse actuellement la France a mis en exergue le rôle essentiel des établissements de santé publique et de leur personnel. La mobilisation sans précédent des hôpitaux publics modifie en profondeur leurs activités et par voie de conséquence leur système de revenus.
Face à une telle situation, les besoins de financement à court terme se sont accrus pour accompagner les dépenses exceptionnelles engendrées par ce contexte et, par la suite, les investissements plus lourds qui seront nécessaires pour les infrastructures hospitalières.
Le plan d’accompagnement* des Caisses d’Epargne est structuré autour de trois axes :

  • des crédits de trésorerie mobilisables en 48h**
  • une enveloppe de crédits moyen et long termes pour rénover les infrastructures
  • une solution de crédit pour les besoins d’investissement à très long terme sur des durées pouvant aller jusqu’à 40 ans

En ce moment même et pour une enveloppe globale de plus de 50 millions d’euros, notre Caisse régionale est sollicitée par deux structures hospitalières du territoire. Leurs attentes sont plurielles : des besoins immédiats de ligne de trésorerie comme du financement moyen-long terme, ou encore du financement de plan pluriannuel.

*Mesures octroyées au cas par cas et sous réserve de validation de l’engagement budgétaire par l’ARS
**Après accord de l’établissement bancaire

Au long cours et depuis des décennies

Avec sa filière « Santé & Silver économie » et ses 11 centres d’affaires, notre Caisse régionale soutient les grandes mutations socio-économiques de son territoire. Aux côtés des EHPAD, des cliniques, des hôpitaux, des professions libérales de santé… elle contribue à la mise en œuvre et au financement des adaptations nécessaires au « Mieux Vivre » comme au « Bien vieillir ». Experte du sanitaire, du social et du médico-social, notre Caisse régionale est un partenaire durable des structures publiques et privées qui investissent et se développent au bénéfice de la santé de tous.

> Plus d’infos sur le soutien aux Hôpitaux publics
> La CEAPC, Banque de Développement Régional

 

 

Les actualités Économie et innovation

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.